Accueil » Jardin d'ornement » Le lin annuel

Le lin annuel

Capture 2.PNGPRÉSENTATION Il s’agit d’une plante annuelle qui qui vous donnera de jolies fleurs bleues à ne pas confondre avec le lien vivace  Il est cultivé pour la production de fibres textiles. Il est très facile à cultiver et à entretenir. Son besoin en eau est moyen.

Il est très rustique puisque certaines variétés peuvent supporter des températures hivernales pouvant atteindre -15 degrés. Parfois il est utilisé en mélange avec d’autres graines ce qui permet d’obtenir des prairies fleuries avec d’impressionnants tapis bleus. Cette plante se ressèmera toute seule dans votre jardin potager ou celui d’ornement.

SEMIS * PLANTATION Les semis en pleine terre donnent de très bons résultats souvent associés avec d’autres vivaces ou annuelles qui donneront des espaces fleuris comme par exemple les prairies fleuries. Dans ce cas vous effectuez votre semis au printemps dés qu’il n’y a plus de risque de gelée.  Autrement vous pourrez également faire un semis comme expliqué dans cette publication Comment réussir ses semis ? Lorsque vos plants (repiqués une première fois en godets) atteindront une taille pouvant être mis en place en pleine terre, choisissez lui un emplacement ensoleillé avec un sol bien drainé. Capture 4.PNGCommencez par bien ameublir le sol avec votre grelinette en supprimant toutes sortes de racines qui se trouveraient sur l’emplacement que vous lui aurez choisi. La plantation devra s’effectuer soit en automne septembre/octobre ou bien au printemps mars/avril voire mai et ceci hors période de gel. Pour sa plantation je vous propose de consulter cette publication Comment planter les plantes d’extérieur ? Vous pourrez également le planter en bac ou en pot d’un diamètre de 35 centimètres minimum. Pour cela préparez un substrat en mélangeant du terreau et du sable. Les arrosages devront être pratiqués régulièrement jusqu’à la floraison. Pour garder l’humidité aux pieds de vos lin et donc diminuer la fréquence de vos arrosages paillez

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


Un commentaire

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :