Du lundi 13 août au dimanche 19 août 2018

Que faire au jardin cette semaine ?

beets-1420381__340.jpgLundi 13 août  Jour fruits   Plantez des concombres et des courgettes.

Mardi 14 août  Jour racines.

Mercredi 15 août  Jour racines.

Jeudi 16 août  Jour racines.

vegetables-673181__340.jpgVendredi 17 août  Jour fleurs  Plantez des choux-fleurs et des brocolis.

Samedi 18 août  Jour fleurs/feuilles  Pareil que le vendredi et après 16h00 plantez des choux pommés, des choux chinois, des laitues, des chicorées, du poireau, du fenouil.

Dimanche 19 août  Jour feuilles  Pareil que le samedi.  

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps.

Source un-jardin-bio.com

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

home-3158831__3401.jpg

3 réflexions au sujet de “Du lundi 13 août au dimanche 19 août 2018”

  1. 😉 je m’interroge sur « planter courgettes et concombres » : c’est pour certaines zones de l’hémisphère sud ? Parce que je ne crois pas vraiment à une fructification à moins d’avoir une très belle arrière-saison, ce qui reste possible mais rien n’est moins sûr ???
    De toute façon, pas de plants disponibles pour faire l’expérience et je redouterais aussi les ravages immédiats de l’oïdium (à ce sujet j’ai été épatée par ma mixture : infusion de 100g de lavande -tiges, feuilles et fleurs- dans 2l 1/2 d’eau dans l’arrosoir une fois refroidie puis 1/2l de lait écrémé, 1 càc de bicarbonate, touiller et compléter à l’eau pour arroser les feuilles atteintes; j’aurais dû intervenir plus tôt !)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :