Comprendre et éviter la faim d’azote

Comprendre-et-éviter-la-faim-dazote.jpgBonjour à vous et bienvenue dans ce nouvel article ! S’il vous arrive d’observer sur vos plantes potagères une décoloration des feuilles, tournant vers le jaune. D’avoir également l’impression que vos végétaux sont stoppés dans leur croissance, qu’ils ont du mal à bien pousser, à produire leurs fruits etc…

Il est possible que ce soit potentiellement la faim d’azote qui soit responsable et, cela est assez courant dans le jardinage biologique mais aussi facilement évitable si vous mettez en place les bonnes actions …

Tomates-et-faim-dazote.jpgComprendre la faim d’azote

Lorsque vous apportez de la matière organique carbonée (paille, feuille morte, Bois raméal fragmenté etc …) sur votre sol, un processus de dégradation va se mettre en place, ces matières organiques vont alors être attaquées par différents champignons, différentes bactéries également. Le résultat final étant la transformation en humus. Ces différents organismes responsables de la dégradation, par l’action des enzymes* qu’ils contiennent vont avoir besoin d’azote pour s’attaquer à la matière, pour la digérer et la transformer. Lire la suite de l’article

Merci Yannick pour cet article très intéressant qui sera, je n’en doute pas un instant, très utile à beaucoup de jardiniers.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

vetch-2407510__340.jpg

5 réflexions au sujet de “Comprendre et éviter la faim d’azote”

  1. Merci Jean-claude pour ces articles que je viens de lire. Épatée ! On apprend plein de choses. Ils sont tellement parfaits qu’on sent la passion qui t’anime. Et c’est que nous gagnerait. J’aime, je te l’ai déjà dit, je crois.
    A bientot. Au plaisir de te lire, decouvrir…. apprendre 💗

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :