Comme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.
Son nom INCI est : CINNAMOMUM CAMPHORA LINALOOLIFERUM WOOD OIL
En traduction, le chémotype de cette huile essentielle est le Linalol, raison pour laquelle on l’associe à l’huile essentielle de Bois de Rose (ANIBA ROSAEODORA WOOD OIL)
Mais ce terme CAMPHORA peut induire en erreur et faire confondre cette huile avec celle du camphrier (CINNAMOMUM CAMPHORA WOOD OIL) ou avec celle de Ravintsara (CINNAMOMUM CAMPHORA LEAF OIL)
Comment s’y retrouver ?
-
L’huile essentielle de Bois de Hô (aussi appelée Bois de Shiu de Chine, ou encore bois de rose d’Asie) comprend comme composé principal du linalol autour de 99%. On distille son bois et parfois ses feuilles.
-
-
L’huile essentielle de Ravintsara (chémotype cinéole) appartient à la même famille, elle compte plus de 60% d’1,8-cinéole, de l’alpha-terpinol, des pinènes … et elle provient de Madagascar. On distille ses feuilles. de camphre (chémotype camphre), et ensuite du safrole, du 1,8-cinéole … mais elle vient aussi de Chine, du Vietnam, du Japon. Cette huile essentielle est règlementée car elle peut être toxique. On distille son bois et ses feuilles.
-
L’huile essentielle de camphrier comprend environ 50% de camphre (chémotype camphre), et ensuite du safrole, du 1,8-cinéole … mais elle vient aussi de Chine, du Vietnam, du Japon. Cette huile essentielle est règlementée car elle peut être toxique. On distille son bois et ses feuilles
L’huile essentielle de Bois de Rose (régie par la convention CITES) comprend environ 90% de linalol (chémotype linalol), ensuite de l’alpha-terpinéol. Elle est originaire du Brésil. La distillation de son bois étant limitée, il existe un marché avec la distillation des feuilles. Lire la suite de l’article
-
-
-
Je pense à toi Cathy.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
A reblogué ceci sur Alessandria today.