Du lundi 24 septembre au dimanche 30 septembre 2018

Que faire au jardin cette semaine ?

salad-264826__340 (1).jpgLundi 24 septembre   Jour fleurs/feuilles   A partir de 10h00 Semez de la mâche, des épinards, des laitues d’hiver.

Mardi 25 septembre   Jour feuilles   Pareil que le lundi.

Mercredi 26 septembre   Jour feuilles   Pareil que le lundi.

Jeudi 27 septembre   Jour feuilles/fruits    A partir de 10h00 semez des céréales d’hiver (pour le grain).

turnips-2097780__340.jpgVendredi 28 septembre   Jour fruits   Pareil que le jeudi.

Samedi 29 septembre     Jour racines   Semez des radis, des navets, des oignons blancs.

Dimanche 30 septembre   Jour racines    Pareil que le samedi.

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps.

Source un-jardin-bio.com

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

home-3158831__3401.jpg

3 réflexions au sujet de “Du lundi 24 septembre au dimanche 30 septembre 2018”

  1. Je suis très inspiré par les photos que je vois sur tes/vos articles. Mais ici à Montréal, il n’y a pas pour le moment, pour nous du moins dans notre appartement, un moyen pérenne de nous partir un jardin.
    Anecdote: dans un petit parc près d’ici, ils ont décidé d’installer une fontaine ancestrale. Ça devait être prêt avant cet automne. Et évidemment ce n’est toujours pas terminé. Pour excuse, on peut se dire, que c’était de la grosse job. Il fallait tout éventrer pour arranger ou installer des tuyaux. Et évidemment, pendant ce temps il y a des barrières partout pour empêcher la population d’aller se mettre en danger pendant et entre les travaux. Mon père a quand-même pu voir la fameuse fontaine, et elle est bien plus petite qu’il pensait. Mais il parait que c’est une grosse affaire, et à l’ouverture « prochaine » du parc amélioré, il y aura le « gratin », et même la mairesse de la ville de Montréal, Valérie Plante, sera là. Fait cocasse, Valérie Plante vient de l’Abitibi, tout comme mon père. 😀
    Et pour ceux et celles qui aiment les théories du complot, juste en face du parc, il y a, je ne sais pas comment nommer cela, un « chapitre » peut-être, d’une organisation affiliée aux Franc-Maçons. Moi personnellement je n’y vois pas de problème. Cette information supplémentaire, de fait cocasse a été exprimé ici pour me permettre cette dernière anecdote: À la fin de l’été, ils font un samedi ou un dimanche, je ne sais même plus, un fête avec de la musique. Les musiques qu’ils font jouer sont en français, ça c’est un bon point. Mais l’année dernière, mon père m’avait dit qu’ils avaient « interdits » aux participants de la fête d’aller acheter des liqueurs de l’autre côté de la rue, là où il y a le dépanneur, parce que le dépanneurs vendait la liqueur au prix habituel, qui était moins cher que le prix demandé par les organisateurs de la fête pour les canettes (je présume que c’était des canettes) qu’eux mêmes vendaient. Comme théorie du complot, on a vu pire que ça, non? 🙂 🤭👍💖

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :