La serfouette

Capture.PNGTous ces jours-ci je vais écrire des articles sur les outils indispensables à la culture naturelle de votre potager. Il y a plusieurs mois je vous ai parlé de la grelinette qui est un outil génial. Mais il y en a d’autres à connaitre.

La serfouette est un outil 2 en 1. Je vous explique. Il existe une serfouette classique (Celle que je vous conseille dans un premier temps) qui possède une langue (allongée, légèrement arrondie et pointue) qui vous permettra de tracer vos sillons avant de semer ou de transplanter des poireaux ou des cotes de blette par exemple. De l’autre côté elle a une partie plate que l’on appelle panne qui est utilisée pour biner le long de vos rangs. Certaines serfouettes sont aussi constituées d’une fourche à deux dents et d’une panne pour aérer le sol et biner entre les plantes. Vous pouvez également vous la procurer. Si vous paillez vous vous éviterez la plupart du temps de biner. Le binage sera utile les premières semaines le temps que la terre se réchauffe au printemps avant que vous effectuez le paillage.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo Forges&Jardins

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

18 réflexions au sujet de “La serfouette”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :