Accueil » Outils » La griffe spatulée

La griffe spatulée

Capture.PNGIl s’agit d’un outil qui dispose de dents épaisses vers l’extrémité et pointues qui forment une griffe spatulée surmonté d’un sarcloir afin de vous permettre de couper l’herbe à ras du sol.

Il est essentiellement réservé à de menus travaux très superficiels tout en vous permettant de ramener la terre au niveau de vos plantes comme par exemple l’aération et éventuellement  le décroûtage superficiel du sol de votre jardin potager, le désherbage entre vos rangs de légumes et dans vos différents massifs ainsi que l’incorporation de votre compost dans le sol. Comme vous pouvez l’imaginer il s’agit d’un outil génial.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


4 commentaires

  1. […] jours si vous avez de bonnes conditions météorologique (Temps sec et chaud). Ensuite avec votre griffe vous devrez incorporer ce broya dans les tous premiers centimètres de votre sol. Et pour terminer […]

    Aimé par 1 personne

  2. […] moi j’appelle « Plantes accompagnatrices« . Avec votre râteau ou votre griffe nivelez et brisez les mottes. Étalez vos tubercules sur l’emplacement que vous aurez choisi […]

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :