Il s’agit d’un outil qui est également nommé sarcleuse ou grattoir. Il est génial et vous permettra de sarcler en évitant le maximum d’efforts. Sa lame en forme de U se présente comme une espèce d’étrier.
Sa pénétration dans le sol est fonction de l’inclinaison que vous donnerez au manche. Pour que cet outil soit efficace au maximum, la lame doit être bien affûtée et vous ne devrez pas trop l’enfoncer dans le sol, pour vous permettre de couper les plantes « accompagnatrices » au niveau du collet, ce qui veut dire entre les racines et le départ de la tige. Je vous conseille le sarcloir oscillant, qui vous permettra de couper les plantes soit en tirant ou bien en poussant d’un mouvement de va-et-vient tout en avançant dans votre jardin potager. Cet outil vous sera utile en début de saison le temps que le sol se réchauffe. Par la suite vous l’utiliserez quasiment plus car vous paillerez votre sol.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Génial !!!! merci
je t’en pries. Bonne journée Dans l’oeil d’une flâneuse Bretonne !!
bonjour jean claude divet ….grace à cet excellent instrument ,le travaille est meilleur ,et il faut moins de temps pour opérer trois sarclages qu’un seul à la main . amicalement
Tout à fait et surtout moins fatigant et moins fastidieux.
A reblogué ceci sur Alessandria today.