Le sarcloir

Capture.PNGIl s’agit d’un outil qui est également nommé sarcleuse ou grattoir. Il est génial et vous permettra de sarcler en évitant le maximum d’efforts. Sa lame en forme de U se présente comme une espèce d’étrier.

Sa pénétration dans le sol  est fonction de l’inclinaison que vous donnerez au manche. Pour que cet outil soit efficace au maximum, la lame doit être bien affûtée et vous ne devrez pas trop l’enfoncer dans le sol, pour vous permettre de couper les plantes « accompagnatrices » au niveau du collet, ce qui veut dire entre les racines et le départ de la tige. Je vous conseille le sarcloir oscillant, qui vous permettra de couper les plantes soit en tirant ou bien en poussant d’un mouvement de va-et-vient tout en avançant dans votre jardin potager. Cet outil vous sera utile en début de saison le temps que le sol se réchauffe. Par la suite vous l’utiliserez quasiment plus car vous  paillerez  votre sol.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo Hani Mitri

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

6 réflexions au sujet de “Le sarcloir”

  1. bonjour jean claude divet ….grace à cet excellent instrument ,le travaille est meilleur ,et il faut moins de temps pour opérer trois sarclages qu’un seul à la main . amicalement

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :