La binette

Capture.PNGLa binette est un outil formé d’une plaque rectangulaire de 15 à 20 centimètres de large légèrement tranchante et monté d’un manche d’1m20 de longueur environ qui vous servira avant tout à biner comme son nom vous l’indique. Ça va vous aider à briser la couche sèche formée par les éventuelles intempéries que votre jardin a subi tout au long de l’année sans oublier les arrosages qui ont tendance à durcir la terre.

Ce procédé vous permettra de rendre la terre plus perméable à l’eau et à l’air ce qui par la suite devrait la rendre plus souple surtout si vous la paillez. Il se dit qu’un binage vaut deux arrosages car il permet de lutter contre l’évaporation de l’humidité en aérant le sol d’où l’importance d’utiliser une grelinetteEn fait, biner est l’action qui vous permettra d’éliminer les adventices que j’appelle « Plantes accompagnatrices » et nommées parfois « Indésirables ». Vous utiliserez cet outil essentiellement au printemps ou pendant la saison estivale.

A NOTER qu’il existe d’autres modèles que celle que je vous présente. Renseignez-vous auprès de votre jardinerie habituelle.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo  Jardinetsaisons

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

7 réflexions au sujet de “La binette”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :