Accueil » Permaculture » Mon potager au 12 octobre 2018

Mon potager au 12 octobre 2018

imgserver (1)

Voici les physalis ou amours en cage au pied de mon pommier. 

imgserver.jpg                        imgserver (1).jpg

Un des pieds de chayottes à gauche avec un fruit que vous devez apercevoir. J’en ai ramassé pour l’instant 32. A droite voilà ce que représente seulement deux pieds.

imgserver (2).jpg                        imgserver (6).jpg

Il me reste encore pas mal de tomates à cueillir. Sur ces deux photos ce n’est qu’un petit aperçu car il y a d’autres pieds que vous ne voyez pas.

imgserver (1).jpg

Une partie des tomates qui continuent de murir à l’intérieur dans une pièce bien ajourée et bien ensoleillée. Je vais en faire du coulis que je mettrais dans des boites en plastique qui iront rejoindre le congélateur.

imgserver

Mon premier chou Romanesco En parlant de choux cela n’aura pas été une année formidable en tout cas pour moi. Sur une dizaine de pieds de Romanescos plantés si j’en ai deux autres ce sera bien. Et encore ce n’est pas sûr si les gelées n’arrivent pas trop tôt. Et en ce qui concerne les choux fleurs c’est pire car je pense ne pas en avoir. D’habitude je les réussis avec un poids moyen de deux kilos. Cette année ils m’ont fait beaucoup de feuilles. J’aurais tendance à dire que la canicule a été un facteur négatif pour  les choux. Qu’en pensez-vous ? Et vous est-ce que vous en avez plantés ? Si oui, quels résultats avez-vous eu ?

imgserver (4).jpg

Et pour terminer voici mes semis d’herbe à chats pour Mimine et Neige pour ceux qui ne les connaissent pas. Mimine a 8 ans et Neige a eu 12 mois le 25 août. Cliquez sur les liens pour consulter les deux articles.

Je rappelle que si vous souhaitez présenter votre animal de compagnie n’hésitez pas à me faire parvenir des photos et un texte. Pareil pour votre jardin. Envoyez-moi également des photos et un texte.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 


8 commentaires

  1. sevylivres dit :

    Mes choux-fleurs ont tous pourri sur pieds, puis m’ont refait de belles fleurs violettes. Donc ben rien cette année. Par contre je pense qu’on aura des chous de Bruxelles s’ils veulent bien grossir encore un peu.

    Aimé par 2 personnes

  2. leresidue dit :

    Je ne peux pas répondre aux deux dernières questions, mais à la première, si ^^
    Je pense que tout cela est super, génial, etc et etc et … 🍃🍂🌳🌾🌷🌺💐☘🥀🍅🍆🌶🥦🥕🌰🌱… et pour terminer, le radis ….. 🤭🤗

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :