Envie de pouvoir dormir sans somnifères ?

Comme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.

livre-catherine-bonnafousDes formules tirées de mon livre, faciles à réaliser et efficaces dans la durée. Bien dormir, c’est le dilemme de nombreux d’entre nous, mais comment faire ? Le recours à la chimie est certes efficace un temps puis le corps s’habitue et il faut augmenter les doses. Les huiles essentielles, ne sont pas des solutions miracles mais des aides bienfaisantes dans la relaxation.

Elles agissent par l’olfaction, mais combinées à des massages vont allier plaisir et détente.massage Avant de se lancer dans le massage, il faut préparer la base huileuse. Utiliser des petits flacons ambrés de 50 ml permet de ne pas conserver trop longtemps le mélange et d’en refaire en changeant peut être odeurs et actions.

Tant qu’à faire un massage autant nourrir la peau avec l’huile de carotte. Cette huile peut être coupée avec par exemple de l’huile de noyaux d’abricot, de tournesol, de sésame … En prélever 48ml/flacon/formule.

bouteilleAjouter les huiles essentielles.

En route pour le matelas

Huile essentielle Bio Nombre de gouttes Action
HE orange douce (Citrus aurantium dulcis peel oil Expressed) 50 Pour réduire le potentiel de l’agitation, de l’anxiété
HE Lavande fine (lavandula angustifolia oil) 28 Pour faire lâcher prise, pour « dénouer » le plexus solaire
HE Marjolaine à coquilles (origanum majorana leaf oil) 11 Pour équilibrer les pensées, chasser les idées négatives
HE litsée citronnée (Litsea cubeba fruit oil) 11 Fraîcheur d’une HE très agréable et relaxante pour plonger dans le rêve

Lire la suite de l’article

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

 

5 réflexions au sujet de “Envie de pouvoir dormir sans somnifères ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :