Accueil » nature » Nous voulons des Coquelicots – Stop aux Pesticides

Nous voulons des Coquelicots – Stop aux Pesticides

Capture.PNGVoilà à peine quelques mois que l’association Nous voulons des Coquelicots s’est investie dans l’appel à l’arrêt de l’usage des pesticides en France, et déjà 335 443 signatures recensées à cette heure.

En soutien à l’ “Appel à la Résistance pour l’Interdiction de Tous les Pesticides” et faisant suite à la mobilisation nationale du 2 Novembre, où plus de 640 rassemblements sous le symbole du Coquelicot ont eu lieu, nous vous invitons vivement a visiter le site web de l’association porteuse de l’appel. Vous pourrez y découvrir l’initiative dans son ensemble, porteuse d’espoir pour l’abandon de ces produits industriels nuisant tant à l’humain qu’à la nature dont il fait partie. Y sont également mis à disposition de nombreux moyens de propager le mouvement, et participer ainsi à votre mesure à l’appel à cesser l’usage des pesticides. Un grand merci aux personnes s’étant lancées dans cette magnifique initiative !

L’Appel  “Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers. Lire la suite de l’article

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


7 commentaires

  1. Aphadolie dit :

    Où je réside, enfant… Je me souviens qu’il y avait plein de coquelicots.

    A ce jour, plus un seul !

    Triste constat.

    PS : J’ai des photos de moi enfant qui me confirment bien cela.

    Aimé par 1 personne

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :