Des trucs pour la rentrée !!

Comme chaque semaine, voici un autre article que je tiens à vous faire partager de notre regrettée Cathy afin de faire vivre ses écrits en son souvenir.

rentrc3a9eC’est la rentrée, certains élèves soufrent de déficit d’attention et/ou d’hyperactivité !! Que faire ?

L’inhalation d’HE d’Orange douce augmente l’activité du système nerveux parasympathique.

 

  • Les HE dérivées de bois, de résine, de racines semblent avoir un effet significatif sur l’anxiété et l’hyperactivité des enfants en association avec des HE d’agrumes et de Bergamote.

  • Les massages des enfants en déficit d’attention avec des HE d’Eucalyptus, Géranium, Lavande et Menthe poivrée aident à rétablir l’attention et à diminuer l’hyperactivité.

  • Comment préparer une huile de massage pour enfants: prendre un flacon de verre brun, de capacité 100 ml, remplir aux ¾ avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile de noyaux d’abricot, ajouter 10 gouttes d’HE d’orange douce, 5 gouttes d’HE de lavande fine, 3 gouttes d’HE d’eucalyptus radié, 3 gouttes d’HE de camomille romaine, 2 gouttes d’HE de géranium, 2 gouttes d’HE de menthe poivrée. Bien agiter et compléter le volume du flacon avec l’huile végétale.

Ne pas perdre de vue un point essentiel : faire respirer d’abord l’intéressé car il est fondamental qu’il aime l’odeur !

vitalitc3a9Trousse de rentrée (HE Bio):

Manque de Tonus -> Dans un flacon de verre brun de capacité 100 ml, mettre un mélange d’huile végétale de carthame et d’huile végétale de pépins de raisin, ajouter 10 gouttes d’HE de Gingembre, 5 gouttes d’HE d’Ylang-ylang, 5 gouttes d’HE de Romarin (cinéol), 5 gouttes d’HE de Menthe poivrée.

  • verrue.pngVerrues plantaires, champignons -> risque n°1 : la piscine et la contamination : Dans un flacon de verre brun de capacité 100 ml, mettre un mélange de macérât de millepertuis, ajouter 5 gouttes d’HE de  Citron, 5 gouttes d’HE de Palmarosa, 5 gouttes d’HE de Tea tree, 5 gouttes d’HE de Ravintsara, 5 gouttes d’HE de Cannelle

  • Verrues plantaires, champignons -> risque n°1 : la piscine et la contamination : Dans un flacon de verre brun de capacité 100 ml, mettre un mélange de macérât de millepertuis, ajouter 5 gouttes d’HE de  Citron, 5 gouttes d’HE de Palmarosa, 5 gouttes d’HE de Tea tree, 5 gouttes d’HE de Ravintsara, 5 gouttes d’HE de Cannelle. Lire la suite de l’article

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

2 réflexions au sujet de “Des trucs pour la rentrée !!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :