Compte-rendu de mon premier MOOC

Salut à tous !!

Comme certains le savent suite à une de mes publications, je me suis inscrit à une formation botanique appelée MOOC (Massive open online course). Je n’aime pas cette utilisation à outrance de la langue de Shakespeare. Alors je vous mets la traduction en français. La langue de Molière est si belle. C’est ce que l’on nomme  CLOM (cours en ligne ouverts massifs).

 Ceci dit, j’ai beaucoup aimé et apprécié la façon d’aborder toutes ces plantes sauvages que j’appelle « plantes accompagnatrices ». Je vous invite à participer à la prochaine formation. Je vous rappelle que c’est gratuit. Ce serait dommage que vous ne fassiez pas le premier pas. Je vous assure que vous apprendrez beaucoup de choses que vous êtes peut-être loin d’imaginer. Et en plus ça vous permettra de voir d’une autre façon toutes ces herbes qui poussent de façon spontanée. Après votre première formation vous verrez qu’elles peuvent être vos alliées.  Voici une des vidéo sur les « Herbes folles ». Philippe Jauzein professeur AgroParisTech a une approche du sujet qui ne vous laissera pas indifférents. J’en suis certain.

 

 

[wpvideo 1gPw99SB]

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

7 réflexions au sujet de “Compte-rendu de mon premier MOOC”

  1. J’ai fait également deux MOOC . Un sur la littérature jeunesse et l’autre sur apprendre à connaître les plantes sur tela botanica . Et comme toi, je recommande ces formations gratuites mais qui prennent du temps quand on le fait sérieusement. Belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :