Rendez-vous en terre inconnue

De la terre aux étoiles… Pour ce dernier voyage avec Frédéric Lopez, l’astronaute Thomas Pesquet découvrait l’univers des Indiens Kogis au nord de la Colombie.

Ces indiens énigmatiques et visionnaires  vivent sur le plus haut massif côtier au monde, dans la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta. 

Alors qu’ils n’habitent qu’à 25km de l’océan, certains Kogis n’ont jamais vu la mer.

Leur combat :  racheter et préserver les terres sacrées.

Un devoir qu’ils prennent très au sérieux.


Considérés comme les gardiens de la Terre, les Kogis se nomment eux-même les Grands Frères. 

Ils ont voulu adresser un message à tous ceux qui détruisent l’environnement et qui précipitent la fin du monde afin qu’ils respectent et protègent la Terre avant qu’il ne soit trop tard.


Si la communauté des Kogis vit dans les traditions et l’entraide, elle mène le même combat pour la sauvegarde de notre planète que Thomas Pesquet, ambassadeur de l’UNICEF pour le changement climatique et l’accès à l’eau potable depuis novembre 2016.


Partez également  à la découverte d’ un délicieux moment au cœur de la vie  et de la démocratie participative : Un homme, Éric Julien, a raconté son aventure et la découverte de ce peuple extraordinairement vivant, éduqué, connaissant, respectueux de la Vie.

Il a créé une association récoltant des fonds permettant aux Kogis de redevenir propriétaires d’une partie de leurs terres.

Un paradoxe puisque les kogis en sont les habitants depuis longtemps et qu’ils n’ont aucun sens de la propriété !! 


La race humaine devrait en prendre de la graine. On peut vivre sans argent et on peut vivre de cette manière beaucoup plus heureux.


Et pour compléter je vous propose cette vidéo Yves Le Corre


Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

21 réflexions au sujet de “Rendez-vous en terre inconnue”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.