Appelée aussi puntarelle ou chicorée de Catalogne, cette cousine du pissenlit donne dès la première année des feuilles ressemblant à sa cousine à côtes plus grosses pouvant se manger aussi bien crues que cuites. A la saison printanière suivante, les jeunes tiges florales se consomment comme les asperges.
SEMIS ET CULTURE Semez-la en juillet-août. Repiquez les pieds espacés de 20 à 30 centimètres et les rangs de 30 à 50 centimètres. Vous devrez lui choisir un emplacement de préférence ensoleillé. Vous pourrez commencer à en cueillir 3 mois environ après le semis. Je vous conseille d’en semer tous les 15 jours car elle a tendance à monter très rapidement en graines. Pensez à l’arroser de telle manière que lesolreste toujours humide mais pas détrempé. Afin de garder un peu d’humidité qui est nécessaire à son bon développement paillez-la.
Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.
Merci à Brigitte(Pestoune) pour son aide à la création de certains sujetset à Séverine (SevyLivres) pour les corrections de tous les sujets. Une petite visite sur leur blog serait la bienvenue. Merci pour elles. Blog de BrigitteBlog de Séverine
Bonne lecture à tous !!
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Prisée dans la cuisine traditionnelle des Pouilles en salade ou cuite en accompagnement de la purée de Fèves.
Merci Flora pour le partage. Je ne connaissais pas.