Le transplantoir

CaptureLe transplantoir est une espèce de toute petite pelle qui a une forme légèrement arrondie et un peu cylindrique. Son manche est court. Parfois il est nommé le « loucheux ». Il s’agit d’un outil très facile à utiliser.

Vous pourrez vous en servir pour briser la terre de votre sol en surface. Il vous servira également comme je l’utilise essentiellement pour effectuer vos trous de plantation ou bien de repiquage des petites plantes, ou bien encore pour mélanger le terreau, la terre de jardin et le compost (Moi je préfère faire les mélanges avec mes mains). Pour votre information, je suis arrivé à un point que j’utilise plus mon transplantoir que ma grelinette. Et oui, le paillage et le compost de surface ont assoupli le sol de mon jardin ce qui me permet de faire encore moins d’effort physique et en plus je gagne du temps. Avec cette façon de procéder je suis sûr de ne pas chambouler l’écosystème du sol de mon potager.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

11 réflexions au sujet de “Le transplantoir”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :