PRÉSENTATION Le cerisier est originaire d’Europe et pousse dans quasiment tous les climats. Son exposition en plein soleil est sa préférée et à l’abri du vent. Il est préférable de choisir un emplacement de telle manière que votre cerisier soit planté en isolé. Cela vous permettra d’avoir un coin d’ombre. Il est peu exigeant sur la nature du sol. La seule chose qu’il craint ce sera les excès d’humidité comme par exemple les terres trop lourdes.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Mon père a été obligé de tailler son cerisier car il allait chez le voisin qui n’était pas content car ça salissait sa voiture 😞 le cerisier n’est pas mort mais il n’a plus jamais donner de cerises ! Je confirme, ils n’aiment vraiment pas la taille !
C’est pourquoi il faut donner de l’espace au cerisier au moins 6 mètres en tous sens surtout si on a du voisinage comme c’était le cas chez ton père. J’espère qu’il l’a taillé tout autour pour éviter que le cerisier soit déséquilibré. En plus coté esthétique ce n’est pas le top s’il a été taillé que d’un coté.
Oui oui il a été joliment taillé ! Mais c’est un peu le problème c’est qu’on imagine pas à quel point ça peut devenir grand un arbre
Et oui, c’est pourquoi j’insiste beaucoup sur le fait qu’il faut bien réfléchir avant de planter un arbre. Imaginer la place qu’il prendra une fois adulte est primordial.