Du lundi 11 mars au dimanche 17 mars 2019

Que faire au jardin cette semaine ?

Lundi 11 mars  Jour fruits  Semez en pépinière des tomates, des aubergines, des poivrons, des concombres, des courgettes, des courges. Semez en pleine terre des pois et des fèves.

 

Mardi 12 mars  Jour racines  Semez des carottes, des radis, des navets, des oignons, du céleri-rave, du chou-rave.

Mercredi 13 mars  Jour racines  Nœud lunaire Évitez de jardiner.

Jeudi 14 mars  Jours racines  Nœud lunaire Évitez de jardiner.

Vendredi 15 mars Jours fleurs  Semez des choux-fleurs, des brocolis et des fleurs.

Samedi 16 mars  Jour fleurs  Plantez des choux-fleurs et des fleurs – Nœud lunaire Évitez de jardiner après 13h00.

Dimanche 17 mars  Jour feuilles  Plantez des salades, des choux cabus, de l’estragon, de l’oseille.

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps. 

Source un-jardin-bio.com

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

home-3158831__3401.jpg

6 réflexions au sujet de “Du lundi 11 mars au dimanche 17 mars 2019”

  1. J’utilise le calendrier lunaire depuis 2003 (celui de Michel Gros)! Et je vois la différence en semant aux jours correspondant à la plante ou au fruit. Bon dimanche 😊et merci, votre blog me rend un grand service!!!

    Répondre
    • Oui tout à fait. Par contre de plus en plus on va être malheureusement obligé de faire avec la météo comme j’explique dans mon article. Les saisons sont de plus en plus perturbées.

      Répondre
      • Oui, malheureusement! Habitant dans le sud de l’Espagne, pas une goutte de pluie depuis début janvier! Je prévois déjà de ne pas planter trop de tomates et autres légumes nécessitant l’arrosage cet été… on verra bien!

        Répondre
    • A ce sujet je vais te donner la solution. Il faut pailler comme j’explique dans cette publication https://spotjardinmonsite.com/2018/02/28/le-paillage-dans-votre-potager-2/ En ce qui me concerne j’arrose en mai à la plantation et ensuite je n’arrose plus de la saison. L’an dernier avec la canicule je n’ai pas arrosé de toute la saison (Juste à la plantation). Et mes plantes y compris les tomates étaient bien vertes. Il faut obliger les plantes à aller chercher la fraicheur en profondeur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :