La cercope

PRÉSENTATION La cercope est en fait un groupe d’insectes qui sont des Hémiptères qui font partie de la famille des cercopidaes. Ces insectes ressemblent un peu aux cicadelles mais avec un corps un peu moins ovale et plutôt allongé. Leurs pattes possèdent très peu d’épines ce qui vous facilitera leurs identifications. Ils sont herbivores puisqu’ils se nourrissent de la sève des plantes.

Ils mesurent un centimètre de long maximum. Ils possèdent une espèce de tête triangulaire qui sera aussi importante que le corps. En fonction de l’espèce ils seront de différentes couleurs plus ou moins mélangées qui iront du brun, vert ou encore noir en passant également par le beige. Tout sera en fonction du meilleur camouflage recherché. La sercope a une durée de vie d’un an environ (De la ponte de l’œuf à l’adulte). A NOTER que sa période d’activité se situe de la saison printanière à la saison automnale.

TRAITEMENTS Si vous en voyez dans votre jardin la seule chose que vous pourrez faire c’est de supprimer la bave produite par les cercopes ainsi que les petites larves afin de les empêcher d’effectuer des dégâts sur vos plantes. Favorisez la venue des batraciens, des insectes carnivores comme par exemple les coccinelles, des oiseaux ou encore des araignées qui sont leurs prédateurs naturels.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo  L’instant Biodiv’ Exploration nature découverte

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

4 réflexions au sujet de “La cercope”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :