PRÉSENTATION La capucine est une plante annuelle qui est très facile de culture ainsi que d’entretien. Son besoin en eau est faible lorsqu’elle est bien enracinée. Elle pourra être grimpante ou encore naine. En ce qui concerne la capucine grimpante elle pourra être utilisée pour décorer des tonnelles des balustrades de balcons ou bien encore des clôtures. Vous pourrez la cultiver quasiment partout que ce soit dans votre jardin potager, celui d’ornement ou encore dans votre verger.
Dans les années 90 ma mère a acheté un ordinateur, et elle l’avait baptisé ‘Capucine’.
Ce n’est pas mal. Il s’agit d’un joli nom.
En 2004 il y a eu un pépin avec son ordinateur, et toutes les données qu’il contenait ont été perdues. Je n’avais pas à l’époque la disquette qui contenait le jeu de solitaire que ma mère aimait, et j’ai du en écrire un à partir de zéro. Le résultat peut être vu ici: https://www.macintoshrepository.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=16
Merci pour cet article très détaillé Jean-Claude 🙂 J’aime beaucoup la capucine, et je suis heureuse d’apprendre qu’elle peut pousser même en climat sec et chaud.
Je t’en pries Claire. J’ai écrit cet article sur la demande d’un de mes abonnés.
merci!
J’ai beaucoup appris. Je ne fais pas de semis, uniquement des plants. Je me demande si mon sol n’est pas trop riche (la terre est noire).
Je vais en mettre pour mes tomates et dans mon carré potager dédié aux belttes (pas encore plantées).
Effectivement un sol trop riche n’est pas propice pour la capucine. Essaye de mélanger à ta terre un peu de sable pour voir s’il y a une amélioration.
merci, j’essaierai. J’adore cette fleur! (avec la pivoine)
Moi aussi j’adore.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.