Débuter la culture d’un bonsaï en quelques mots !!

olivier02-1-2.jpgVous avez l’envie de démarrer la culture d’un bonsaï…. Mais vous hésitez à passer à l’acte, en manque d’informations pour déjà le tenir en vie et l’embellir par la suite.Je vous propose quels petits trucs pour démarrer plus facilement : Bonsaï d’intérieur ou d’extérieur ?

Le bonsaï d’intérieur à proprement parlé n’existe pas (des essences d’arbres tropicaux « Ficus » sont souvent nommés par erreur dans les jardineries comme cela, mais devront être sortis dès que les températures sont clémentes au printemps). Il n’y a pas d’espèce d’arbre miniature spécial « bonsaï », vous pourrez réaliser un bonsaï avec presque toutes les espèces (sauf quelques unes comme par exemple le bananier avec ces très grandes feuilles impossible à réduire…).

1 – Bien le choisir !! Choisissez des arbres plutôt rustiques et adaptés à votre climat « températures maxi et mini », exemple vous pouvez choisir un olivier ou un orme de chine si vous êtes dans le sud de la France car ils n’aiment pas les températures inférieures à -5c°.

473653_002_240Achat en jardinerie d’un sujet (souvent des Ficus), ils sont souvent en mauvais état dans des pots non appropriés et un substrat très compact. Ils demanderont d’être rempotés très rapidement pour avoir une chance de les conserver. Mais si vous achetez à une date non appropriée au rempotage cela va être compliqué. Si vous achetez en jardinerie ce sera au printemps car la plupart des arbres se rempotent à ces dates-là. Lire la suite de l’article

Et pour terminer je propose cette vidéo  NEJIKAN BONSAI

 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

12 réflexions au sujet de “Débuter la culture d’un bonsaï en quelques mots !!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :