L’arrosage du bonsaï

Jour_d_automne_sous_la_pluie_-15.jpgLes arbres comme toutes les autres plantes cultivées en pots ont un besoin indispensable en eau de manière régulière et sans excès. Savoir bien arroser n’est aussi simple que cela pourrait le laisser croire.

La première chose à réussir dans la culture des bonsaïs c’est de bien maîtriser l’arrosage de ceux-ci. C’est un sujet incontournable, la cause de décès chez les bonsaïs la plus répandue est liée à un problème d’arrosage. Dans la nature les arbres adaptent leurs racinaires en profondeur en fonction de la présence d’eau à disposition. media_xll_6124847Dans un pot le racinaire des arbres perd ce potentiel d’adaptation. Les maîtres japonais disent qu’il faut trois années pour bien maitriser l’arrosage.

L’excès d’arrosage peut être fatale pour nos protégés en plus il est plus difficile à diagnostiquer car ces effets ne sont pas visibles immédiatement. Petit à petit les racines sont asphyxiées par un manque d’oxygène et elles pourrissent (deviennent noir et une odeur forte). Lire la suite de l’article

Et pour terminer je vous propose cette vidéo  NEJIKAN BONSAI

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

6 réflexions au sujet de “L’arrosage du bonsaï”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :