Jardiner 100 % naturel

wallpaper-3362712__340Il est possible de cultiver son jardin au naturel. Au début il faudra être patient et accepter certains petits inconvénients mais les avantages seront beaucoup plus nombreux. Alors il n’y a pas à hésiter à faire le premier pas. Avec cette vidéo je viens vous faire partager ma philosophie.

Source  newsjardintv

Si vous avez aimé cette vidéo n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

8 réflexions au sujet de “Jardiner 100 % naturel”

  1. bonjour Jean Claude, merci pour toutes ces infos mais c’est difficile de retrouver ensuite… j’ai des doryphores sur mon romarin, qu’est ce que je peux faire à part les retirer un par un ? merci pour ta réponse

    Répondre
    • Salut Dominique !!
      Au sujet des doryphores tu as plusieurs solutions. Tout d’abord tu pourrais faire une pulvérisation d’infusion d’ail ou encore de purin de tanaisie ou d’orties ou de raiford. Tu devrais en trouver facilement dans les jardineries. Tu as aussi des plantes répulsives à planter à proximité comme par exemple le datura, le ricin, l’ail, la ciboulette, la tanaisie ou encore les œillets d’Inde. Par ta question ça me donne l’idée d’écrire un article sur le sujet. Au fait je ne savais pas que le romarin était sensible au doryphore. C’est la première fois que j’en entends parler. « mais c’est difficile de retrouver ensuite » Que veux tu dire par cette phrase ? Tu as du mal à retrouver mes articles ? C’est bien ça ? Je te souhaite une excellente après midi de samedi !!

      Répondre
      • Bonjour Jean Claude, oui c »est ce que je veux dire je ne sais pas comment retrouver les articles sur le blog ! les bêtes sur mon romarin ressemblent vraiment à des doryphores, il a déjà été envahi l’année dernière, je les avais ramassés un par un…. et j’ai de la ciboulette juste à côté du romarin…!!! Après il est peut être un peu malade et c’est peut être pour ça qu’ils l’attaquent, il est comme un peu brulé ? merci pour ta réponse rapide. bonne journée.

        Répondre
    • Salut Dominique !!
      Ce qu’il faudrait c’est que tu me laisses une photo de la bébête en question car je trouve bizarre que le doryphore s’attaque à ton romarin. Pour ce qui est de retrouver mes articles c’est très facile. En haut de ma page d’accueil tu as des onglets. Pose ta souris sur chacun d’eux et tu auras à chaque fois un menu déroulant. Tu n’as plus qu’à cliquer sur l’article souhaité. Après tu as d’autres menus ou rubriques si tu préfères dans la colonne de gauche. En fait je classe à mesure mes articles dans chaque rubrique pour pouvoir les retrouver plus facilement. Par exemple si tu recherches une plante potagère ça se passera en haut dans l’onglet « Potager » ou encore pour un arbre , un arbuste ou un bulbe ce sera sur l’onglet « Verger & ornement ».. Etc.. Par contre s’il s’agit d’un parasite d’une maladie ou encore d’un traitement au naturel ce sera dans la colonne de gauche. Les titres de chaque rubrique sont indiqués en rouge. Tu n’as plus qu’à cliquer sur les articles qui t’intéressent. J’espère que mes explications sont assez claires. Si tu ne comprends pas quelque chose n’hésite pas à me demander un complément d’information.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :