La gouge

PRÉSENTATION La gouge est un outil qui est composé d’un manche la plupart du temps en bois et éventuellement verni. En prolongement de ce dernier une lame assez longue terminera l’outil. La largeur de la gouge sera de 3 centimètres environ pendant que sa hauteur devrait atteindre une vingtaine de centimètres. En règle générale la lame de la gouge et en acier et parfois peint. Il s’agit d’un outil qui est très facile d’utilisation.

UTILISATION La gouge pourra être utilisée de différentes manières. Tout d’abord elle servira à récolter vos asperges mais aussi les légumes racines comme par exemple les carottes, les scorsonères, les panais, les salsifis et les endives. Elle servira également pour supprimer les plantes sauvages comme par exemple les pissenlits. Étant donné qu’elle est assez fine vous pourrez également supprimer certaines racines pivotantes dans votre pelouse sans l’abîmer. Pour tout cela il vous suffira tout simplement d’enfoncer la partie métallique de la gouge dans le sol en la faisant descendre le long de la racine que ce soit pour les légumes indiqués ci-dessus ou bien pour les différents végétaux sauvages que vous souhaitez supprimer. Vous n’aurez qu’à soulever le végétal que vous voulez extraire en effectuant un léger mouvement de rotation. Toutefois si la plante ne vient pas immédiatement il faudra que vous vous y repreniez à plusieurs fois.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

3 réflexions au sujet de “La gouge”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :