Des fourmis et un criocère

dsc_0100Je viens de découvrir que les fourmis peuvent s’attaquer aux criocères. Vous vous rappelez ce joli petit insecte tout rouge qui séjourne sur vos lys ainsi que sur vos asperges et qui peuvent dévaster vos cultures ? Je vous invite à consulter l’article que j’avais écrit à ce sujet « Le criocère » et je tenais à vous faire partager cette vidéo.

Source  vds div

Si vous avez aimé cette vidéo n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

14 réflexions au sujet de “Des fourmis et un criocère”

  1. Salut Jean Claude ! J’ai eu récemment une fourmilière qui commençait à se former près de l’un des murs de ma maison, côté porte. Les fourmis commençaient aussi à venir envahir l’intérieur de la maison. J’ai trouvé une astuce naturelle pour les faire fuir. Le vinaigre d’alcool blanc à 8 % d’acidité. J’en ai mis au seuil de la porte. Elles sont toutes parties. Belle journée à toi. Bisous 🙂

    Répondre
  2. Bonjour Jean Claude, pour les fourmis, quelques gouttes d’huile essentielle de citron t’aideront à les éloigner.
    Je profite de mon passage pour te demander ton aide. Comme tu le sais, je protège la nature sauvage et actuellement, je fais mon possible pour sauver un poulain du massacre.
    J’ai ouvert une cagnotte sur http://www.leetchi.com/c/sauvez-wild-urgence-boucherie-save-wild-horse
    J’espère que tu pourras nous aider, je te fournirai du crottin composté pour ton potager 😉.
    Belle journée à toi. A bientôt.

    Répondre
    • Salut Annawenn !!
      Pour les huiles essentielles de citron je savais mais tu es obligé d’y revenir alors que la lavande fraîches ou séchée l’odeur reste mieux. Je n’ai pas besoin d’y revenir. J’ai participé. Je n’ai pas beaucoup de moyens. Si j’avais pu faire plus je l’aurais fait. J’espère que tu vas pouvoir récolter les fonds nécessaire pour sauver Wild. Bonne journée !!

      Répondre
      • Merci Jean Claude, c’est déjà beaucoup. l’Union fait la force, on va y arriver.
        Côté jardin, j’ai rencontré une personne surprenante. Je t’écris bientôt pour te la présenter.
        Je te souhaite une excellente semaine.

        Répondre
    • Oui, l’union fait la force comme tu dis. J’espère que ça va aller. Je suis impatient de connaitre cette personne. Les échanges sont toujours intéressant et c’est comme cela que l’on progresse. Ce n’est jamais inutile. Au fait es ce qu’il fait chaud chez toi ? Ici c’est infernal. A bientôt !!

      Répondre
      • Chaud et sec, nous nous protégeons dans les bois
        Les arbres nous donnent une incroyable fraîcheur.
        Le niveau de la rivière est inquiétant. Malheureusement, nous avons une ferme qui pompe pour arroser du maïs. J’ai mis des vidéos sur Instagram @equi_wild
        Bref …..

        Répondre
      • Aujourd’hui, nous allons nous protéger sous les arbres avec des amis et les chevaux.
        Je suis allée acheter une petite bassine pour donner de l’herbe humide à la pouliche et un peu d’eau de la rivière. J’irai ce soir là voir.
        J’ai mis un parasol pour mon chien qui ne va se promener que le soir à la tombée de la nuit.
        Les bois sont notre seul recours face à la chaleur.

        Répondre
    • T’as raison tous les végétaux sont source de fraîcheur. ça me révolte de constater il y a quelques années on supprimait des arbre dans les villes et les villages. Même maintenant ils continuent de saccager. Encore pour le fric (Opération immobilière par exemple).

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :