Du lundi 22 juillet au dimanche 28 juillet 2019

Que faire au jardin cette semaine ?

fennel-1732908__340Lundi 22 juillet  Jour feuilles  Semez de l’arroche, des laitues, des chicorées, des choux de Chine, des choux rave et du fenouil.

Mardi 23 juillet  Jour feuilles  Pareil que le lundi.

Mercredi 24 juillet  Jour feuilles  Pareil que le lundi.

Jeudi 25 juillet  Jour  fruits  Semez des haricots, des concombres et des courgettes.

vegetable-1536953__340Vendredi 26 juillet  Jour fruits  Pareil que le jeudi.

Samedi 27 juillet  Jour racines  Semez des betteraves, des carottes, des navets, des radis, des radis d’hiver et des scorsonères.

Dimanche 28 juillet  Jour racines  Pareil que le samedi.

Source un-jardin-bio.com

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatériques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps. 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

home-3158831__3401.jpg

5 réflexions au sujet de “Du lundi 22 juillet au dimanche 28 juillet 2019”

  1. Bonjour
    Concernant les carottes, aurais-tu un conseil à me donner pour réussir le semis ? Ça fait 2 fois que je sème mais à part des mauvaises herbes, rien ne pousse ! Je désespère…

    Répondre
    • Salut Skyler !!
      En ce qui concerne les semis de carotte c’est parfois un peu délicat car les fourmis très souvent te piquent les graines pour alimenter leur garde-manger. Il faudrait que tu sèmes ton carré ou tes rangées de carottes en mélangeant du marc de café à la terre. Réalise ton semis assez épais quitte à l’éclaircir plus tard. Maintiens le sol très humide pour favoriser la germination et faire ressortir l’arôme du marc du café. Plus tôt tes graines germeront plus les fourmis s’en désintéresseront. Étale un petit paillage d’un centimètre d’épaisseur environ sur ton semis. ça permettra de garder de la fraîcheur à ton semis. Les arrosages suivants se feront directement sur ce paillage. La levée est parfois un peu longue. Un conseil n’enterre pas trop tes graines. Il est préférable de plomber ton semis avec le dos du râteau après avoir recouvert tes graines avec 2 millimètres maximum de terreau ou de terre de jardin tamisée. De temps en temps soulève un peu ton paillage. Si les carottes pointent leur nez supprime le paillage. Sinon laisse le jusqu’à la levée. Bonne soirée !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :