Troisième année d’existence de mon site

Nous y voici. C’est aujourd’hui que mon site fête ses trois ans d’existence. Tout au long de ces trois ans j’ai essayé de vous proposer des articles avec du contenu. J’espère que les sujets vous ont plu et que certains ont pu vous aider dans votre passion qu’est le jardinage. J’ai encore plein d’idées d’articles en tête que je me ferai un plaisir de mettre en ligne au fur et à mesure.

Si certains souhaitent voir tel ou tel sujet traité, n’hésitez pas à me le faire savoir. Certaines publications ont vu le jour suite à des demandes de  mes lecteurs. Je tiens à remercier tous mes fidèles abonnés ainsi que tous les visiteurs anonymes qui passent régulièrement me lire. Dans mon canton ils commencent à me connaitre. J’ai créé ma carte de visite depuis un an environ.

Vue générale de mon jardin

Dès que j’en ai l’occasion je la glisse aux personnes avec qui j’échange. Début juillet j’étais dans une boutique près de chez moi et l’occasion m’a été donnée d’échanger sur le jardinage. Dans la discussion j’ai sorti ma carte de visite et la personne en la voyant m’a dit qu’il connaissait mon site car il y a quelques temps il cherchait un renseignement et il est tombé justement sur mon site.

Je tiens à remercier Fabien (LaBuche) qui me fait parvenir régulièrement des photos sur son jardin potager ou sur ses réalisations que je mets en ligne sur mon site. Je vous invite à prendre des photos de votre jardin potager, de votre verger, de votre balcon, de votre terrasse ou encore de votre devant de porte. Faites moi les parvenir. Je me ferai un plaisir de les mettre en ligne sur mon site.

Vous devez souffrir de la chaleur tout comme nos cultures qui tournent comme nous au ralenti. Nous sommes obligés de faire avec. J’ai hâte que les températures baissent car je commence à avoir un peu marre de cette fournaise. Très peu de régions ont été épargnées. En ce moment je pense qu’il faudrait habiter en Bretagne.

Malgré la canicule qui sévit en ce moment je vous souhaite une excellente saison jardinistique. A bientôt de partager avec vous ce qui est toujours un plaisir et une richesse.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

31 réflexions au sujet de “Troisième année d’existence de mon site”

  1. Trois années déjà, je te souhaite un bon anniversaire. Comme tu le sais, j’aime beaucoup ton blog et j’y ai découvert des idées fabuleuses.
    Pour ton anniversaire, je vais te faire une petite surprise 😊
    Bonne journée sous le soleil.

    Répondre
  2. Bon anniv ! Déjà trois ans, comme le temps file. Mon potager tourne au ralenti comme tu dis. L’an dernier on partait avec un stock de tomates, cette année, on a dû en ramassé deux !

    Répondre
    • Sev je te rassure. Moi je n’en ai pas encore cueillies. L’épisode caniculaire est arrivé plus tardivement l’an dernier (En août). On avait pu commencer à en cueillir. Mais cet année la canicule a commencé plus tôt. La période caniculaire va durer je pense jusqu’à fin août. Nous n’avons pas le choix il faudra faire avec.

      Répondre
  3. Bonjour c’est vrai que je n’ai pas eu forcément le temps de tout lire mais j’ai apprécié vos articles et parfois j’en ai partagés.
    Les cactus m’intéressent pourquoi pas un sujet là dessus
    Merci et à bientôt
    Amitiés Audrey

    Répondre
  4. Salut Jean-Claude, un joyeux anniversaire et plein de remerciements pour tous les précieux conseils que tu nous prodigues.
    Ici, le jardin souffre mais j’ai anticipé et placé des protections. Je te transmets les photos sur le drive Google que nous partageons.
    Je mettrais quelques commentaires. Amitiés

    Répondre
  5. Quelle densité d’infos en seulement trois ans, quel plaisir de découvrir des plantes inconnues et/ou oubliées. Merci à Jean-Claude pour sa passion à transmettre son savoir et à partager ses expériences. Bravo !

    Répondre
  6. J’ai appris plein de choses que j’ai pu améliorer grâce à tes articles et conseils! Joyeux anniversaire et Merci pour partager ton expérience et bien sûr cette merveilleuse passion qu’est le jardinage et ce que la nature nous apporte 😃

    Répondre
  7. Un grand merci pour votre site très intéressant documente et si bien construit ! Il est ma reference. Hélas j’ai dû rentrer rapidement du faits d’imprévu et le jardin…. certainement pas avant l’automne Grrr mais je continue de lire vos articles. Surtout bonne continuation Qu’un tel lieu continue d’exister!
    Merci pour votre disponibilité votre solidarité. Cordialement

    Répondre
  8. Bonjour, félicitations pour les 3 ans de votre blog, le résultat est impressionnant, riche, varié, et très complet. Je ne le découvre qu’aujourd’hui, en faisant un tour sur les articles jardins sur WP, et suis enchanté de lire un passionné supplémentaire. Comme vous, je travaille également à la promotion des méthodes de jardinages propres, et de la permaculture. J’ai récemment ouvert un blog en ce sens (le mien n’a que 3 mois). Avec votre accord, cela me ferait plaisir de pouvoir mettre un lien vers votre site, mon but étant que mes lecteurs puissent accéder à la plus grande diversité d’informations sur notre sujet commun. Merci de me confirmer votre accord, espérant qu’une collaboration soit possible entre nos blogs respectifs mais dont l’esprit est semblable, je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement B.Mason / Autonomie Jardin

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :