Beaucoup ont certainement entendu parler que l’urine humaine est un excellent engrais. Depuis quelques semaines j’ai testé l’urine humaine sur mes salades. Et figurez-vous que mes salades se sont super bien développées et je me suis aperçu que les limaces n’y ont pas touché. C’est extraordinaire d’avoir la possibilité d’avoir un produit naturel 2 en 1 (Un engrais et un répulsif limaces). Voilà comment je procède. Une petite précision avant de commencer. Il faudra que le temps soit plutôt sec en tout cas sans pluie. Si vous avez un paillage écartez-le pour faire réchauffer le sol pendant quelques jours.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
J’allais demander où ça s’achète, mais le mode d’emploi est bien expliqué 😂
Il s’agit d’une recette maison.
Merci pour cet excellent article et oui, on revient à l’urine. Je compte m’en servir pour de la teinture naturelle aussi, je précise que je ne vendrais pas les vêtements teints hihihi car recueillir son urine peut choquer certains :)) Excellente idée pour le désherbage aussi mais dans ce cas, on fait quelle dilution, si dilution il y a car s’il l’amoniaque disparaît, ça ne sent plus?
Comme indiqué dans mon article l’urine s’utilise pur en tant que désherbant.
Excellent article qui interroge. Je vais en parler le 7 aout. Claudia
Pourquoi le 07 août ? Qu’es ce qu’il y a ce jour là ?
Mince, moi qui pissait sur les salades du voisin pour les faire crever… Je déconne 😉
L’urine utilisée pure est un désherbant puissant.
Salut Jean-Claude, merci pour le partage de ces infos en or 🙂 Bises !
Je t’en pries Claire.
Quelle bonne idée, j’en avais entendu parler mais avec le mode d’emploi, ce sera encore mieux pour mon jardin Feng Shui !
Toutes les astuces que je mets en ligne sur mon site je les teste d’abord car sur internet il y a à boire et à manger. Il ne faut pas croire tout ce qui se dit. Bien content que mon article te sera utile.
Rappelle-moi de ne jamais manger tes salades 😀
ça s’appelle du recyclage. Rien ne se perd. Mais rassure-toi elles sont très bonnes.