Home » Vidéo » Pascal Poot —-> Plantation de tomates

Pascal Poot —-> Plantation de tomates

Démonstration de plantations de tomates chez Pascal Poot. Merci Pascal pour ce partage.

Source  LE POTAGER DE SANTE de Pascal Poot

Si vous avez aimé cette vidéo n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


6 commentaires

  1. Je déplore de ne plus jamais avoir de bonnes tomates dans mon assiette. Des tomates au goût de tomate
    Mais d’où vient ce goût de flotte ? Tu as ton idée sur le sujet, Jean-Claude ,

    • Salut Solène !!
      Si tu savais comment elles sont cultivées tu n’en mangerais plus de celles que tu achètes en supermarché. Elles subissent des traitements de cheval (chimiques). On ne peut pas avoir de bonnes tomates en les cultivant contre nature. En dehors des différentes pulvérisations chimiques elles doivent subir des injections pour pouvoir supporter le transport la plupart du temps très long.. Etc.. T’as pas remarqué qu’elles sont calibrées et en plus d’un rouge défiant toute concurrence. Déjà l’aspect parfait est un signe que les tomates n’ont pas été cultivées dans de bonne conditions.

      • Ben voila. Mais tu sais, avant même de savoir, je n’ai plus envie d’en manger des tomates qui n’ont pas le goût de tomate. Même sur le marché, tu sais. De quoi, ça vient, je sais pas. Tout ce que je sais, c’est que les miennes, elles étaient pulpeuses, goûteuses. Mais je ne fais plus de potager.
        Merci Jean-Claude se ta réponse. Belle journée à toi.

    • Solenne la plupart du temps les tomates ne sont pas cueillies à maturité mais plutôt vertes pour les faire mûrir artificiellement. Si les tomates ne vont pas au bout de leurs cycles de maturité sur la plante elles ne peuvent pas avoir le goût de tomate. C’est comme pour les salades qui est certainement un des légumes le plus traité au monde. En principe en ce qui me concerne il me faut au minimum 2 mois et demi pour obtenir une salade. Celles que tu trouves dans le commerce il faut au maximum 15 jours. Sans commentaires.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *