Du lundi 26 août au dimanche 1er septembre 2019

Que faire au jardin cette semaine ?

Lundi 26 août  Jour fleurs  Semez des engrais verts (phacélie, trèfle, moutarde, seigle).

Mardi 27 août  Jour fleurs  Plantez des choux-fleurs et des choux brocolis.

Mercredi 28 août  Jour feuilles  Plantez des choux pommés, des choux chinois, des laitues, des chicorées, du poireau et du fenouil.

Jeudi 29 août  Jour fruits  Plantez des concombres, des courgettes et des fraisiers.

Vendredi 30 août  Jour fruits  Lune au périgée Pulvérisez de la prêle au sol en prévention contre les maladies cryptogamiques.

Samedi 31 août  Jour fruits/racines  Pareil que le jeudi. Après 15h00 plantez des poireaux « baguettes » pour le printemps.

Dimanche 1er septembre  Jour racines  Plantez des oignons blancs.

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatiques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps. 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

home-3158831__3401.jpg

12 réflexions au sujet de “Du lundi 26 août au dimanche 1er septembre 2019”

  1. Voici quelques semaines que je reçois vos articles et je tiens à vous remercier tant ceux ci sont clairs et précis. Vous ave gagné un nouveau membre.

    Répondre
  2. Merci Jean-Claude pour tes infos claires, et pertinentes. Petite précision cependant, le terme climatérique n’ a rien à voir avec la météo ou les conditions climatique, dont voici la définition exacte selon le Larousse: Climatérique = qui est un multiple de 7 ou de 9, en parlant d’une année de la vie humaine (une telle année était jugée critique par les Anciens).

    Cordialement

    Benjamin

    Répondre
    • Salut Benjamin !!
      Merci pour le compliment. Je me demandais pourquoi tu me faisais cette réflexion. Je viens de voir grâce à toi que j’ai fait une faute que j’ai reproduite chaque semaine car je faisais un copié-collé étant donné que ce texte est identique pour cet article que je mets en ligne chaque dimanche. D’habitude je ne fais jamais de copié-collé mais dans ce cas pour éviter de faire des fautes je me le permettais sauf qu’il y avait bien une faute que je n’avais pas vu et que personne n’a vu sauf toi. ça fait 18 mois que j’ai créé cette rubrique  » Que faire au jardin cette semaine ?  » Et personne ne m’en a touché un mot. En tout cas merci de m’avoir prévenu. Faute corrigée. Bonne fin de dimanche !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :