Le crambe Cordifolia vous offrira une très belle touffe qui vous émerveillera par une magnifique floraison blanche un peu comme celle du gypsophile. On l’appelle aussi Chou nuage blanc ou encore Crambé cordiforme. Il fait partie de la famille des Brassicacées. Sa culture sera facile ainsi que son entretien. Son besoin en eau sera moyen.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
C’est une plante magnifique ! Après avoir admiré ses cascades de fleurs sous la chaleur torride dans un jardin d’Auvergne, j’en avais planté un dans le jardin, bien protégé des prédateurs en enveloppant la motte d’un petit grillage. Mais peine perdue, il a totalement disparu. Peut-être devrais-je réessayer en le plantant dans un grand pot de terre enterré…
Ne l’as tu pas trop arrosé et le sol était il bien drainé ou trop acide ? Si j’étais toi j’en replanterais un pas au même endroit sur un emplacement ensoleillé et un peu à l’abris.
Merci pour ces conseils ! C’est vrai que la terre est acide ici. Je vais retenter ma chance dans une autre coin du jardin, bien drainé et avec un amendement généreux.
Il ne faut jamais rester sur un échec. Pour te donner un exemple j’ai mis 3 ans avant de réussir mes plantation de melons.