Accueil » Jardins des membres » Daniel et son jardin potager

Daniel et son jardin potager

Salut à tous !!

J’ai le plaisir de venir vous présenter Daniel un jardinier de l’Isère ainsi que son jardin potager. Merci à toi pour ce beau partage. Voici le texte que j’ai reçu de sa part ainsi que les photos.

Je m’appelle Daniel, j’ai 59 ans (bientôt 60 ans) et habite dans le nord Isère à quelques kilomètres de la Savoie et de l’Ain mais suis originaire d’Auvergne. J’ai toujours baigné dans le jardinage puisqu’enfant je désherbais le jardin de mon père et aidais celui-ci dans les récoltes. Je me suis toujours dit que le jour où j’aurai une maison, j’aurai mon potager, ce rêve s’est réalisé depuis 15 ans. Je pratique la culture naturelle aucun produit chimique dans mon potager, je fais moi-même mon compost. Chaque année, j’essaie de nouveaux légumes avec plus ou moins de réussite. Voici 2 ans que je fais des aubergines et c’est une réussite totale. Cette année, j’ai tenté les concombres pour la première fois et ce fut une très belle expérience. J’ai changé de courges et tenté les courges Butterfly,  J’en ai pas mal à récolter d’ici peu. J’ai planté des fraisiers et des framboisiers mais avec très peu de rendement. Il parait que c’est normal la première année. J’ai pris quelques photos pour agrémenter mon texte.

 

1.JPG

Les aubergines.

3.JPG

Les choux de Milan plantés à la mi-août.

4.JPG

Les courges Butterfly.  J’en aurai pas mal à récolter d’ici peu.

6.jpg

Récolte de courgettes et de tomates.

8.JPG

Les tomates.

2.JPG

Les cotes de blette.

5.JPG

Les haricots.

7.JPG

Les poireaux plantés début août.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.


8 commentaires

  1. Merci Daniel pour ce texte et ces photos. Tu as raison c’est normal que la première année les petits fruits comme les fraisiers et les framboisiers ne donnent pas beaucoup. Il faut les laisser se mettre en place. L’année prochaine tu en auras un peu plus et la troisième année encore plus. Il faut être patient. Tu n’aurais peut être pas dû arracher tes courgettes car elles repartent souvent en fin de saison pour te donner une 2ème récolte. En ce qui concerne tes poireaux je ne ne sais pas si tu les as taillés mais il faudrait que tu le fasses afin de les fortifier ce qui te permettra d’avoir de très beaux poireaux.

    J'aime

  2. sevylivres dit :

    Beau jardin, merci pour les photos.

    Aimé par 2 personnes

  3. On en voudrait aussi de ces belles aubergines !

    Aimé par 1 personne

  4. danl'isèrois dit :

    Merci Jean Claude d’avoir mis mon potager à l’honneur et merci à tous pour vos compliments

    Aimé par 2 personnes

  5. Cornelia dit :

    Magnifique jardin!! J’ai appris que les fraisiers ne donnaient pas grand chose la première année… J’ai failli les arracher car les ayant mis ce printemps, je peux compter les fraises que j’ai pu manger !! Merci pour ce partage, toujours sympa et surtout informatif 😊

    Aimé par 2 personnes

Ce n'est que par l'échange et le partage que nous pourrons avancer pour faire changer les choses. Apportez votre pierre en laissant une trace de votre passage. Merci !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :