PRÉSENTATION Le géranium lierre est une plante vivace qui est la plupart du temps cultivée comme une annuelle. Il fera des merveilles sur votre terrasse ou sur votre balcon, dans des bacs, des jardinières ou bien dans des suspensions. Les tons seront très variés. Ils iront du blanc, au rose, au rouge au mauve et même certains seront marqués par des stries sombres pendant que d’autres seront parfois bicolores. Sa culture est très facile ainsi que son entretien. Son besoin en eau sera sera moyen.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
L’automne dernier, on a rentrée nos géraniums dans la véranda où on les a oubliés tout l’hiver. Au printemps, ils sont repartis après une bonne coupe. Quant à cet été, on les a mis en mi-ombre, et ils ont tenu les 3 semaines de vacances.
Sev les géraniums lierre tiennent très bien en cas d’absence. Il s’agit d’un avantage en cas de départ en vacances.
Bonjour Jean Claude,
Une question, faut-il le rentrer l’hiver où le protéger du froid en couvrant la nuit dans les périodes de grand froid et on y arrive …
Salut Lunesoleil !!
Tu es dans quelle région ?
Alsace
Dans ce cas il vaut mieux les rentrer dans un local hors gel si possible vitré pour faire rentrer du jour.
Je suis plein sud, j’ai déjà rentré et la seule solution la chambre sinon pas de place car encombrant
Ben oui quand on a pas le choix nous somme parfois obligé d’encombrer une chambre à coucher pendant la saison hivernale.
On peut aussi abriter et couvrir dehors ?
Oui si tu as de très bons voiles d’hivernage, des bons tunnels avec des arceaux ou encore une bonne serre. Il faut de la qualité car chez toi il fait froid. Tu dois avoir à peu près les mêmes températures que chez moi. Après tu as une autre solution à condition que tu aies une cave ou une autre pièce comme un débarras ou encore un hangar fermé par exemple. Si tu as un de ces trucs je t’expliquerais.