Mon potager au 19 février 2020

Voici un peu des nouvelles de mes semis. ça continue de pousser. 

 

IMG_20200218_143152

Voici une partie de mes pieds de tomates. Il y a encore 7 bacs comme celui-ci qui attendent des jours meilleurs pour être mis en place en pleine terre.

IMG_20200218_143429

Des scabieuses que je vais bientôt repiquer individuellement en godets

IMG_20200218_143721

Voici un mélange mellifère composé d’achillées, de centaurées bleuets, d’œillets d’Inde et de soucis. Le prochain jour fleurs je les repiquerai individuellement en godets.

IMG_20200218_144121

Des pieds de fenouil qui commencent à sortir. Je pense que je vais les repiquer vers la fin du mois de février sur une plaque à grandes alvéoles un jour racines.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

8 réflexions au sujet de “Mon potager au 19 février 2020”

    • Sev ce n’est pas de la motivation c’est de la passion. Je ne m’en rend même pas compte. ça vient tout naturellement. Il faut dire que je me suis fait une installation qui est au top. ça aide un peu.

      Répondre
  1. Cette année je n’ai encore rien démarré. Avec ces différentes tempêtes, la couverture de ma serre est détruite et doit être remplacée. J’avais prévu le coup car cela fait dix ans que je l’ai renouvelée, pas mal pour une couverture plastifiée renforcée. Je vais faire quelques semis de fleurs cette semaine et les tomates dans une dizaine de jours. Cette année en pommes de terre hâtives, ce sera des amandines comme d’habitude et des sirtema. Pour les autres, j’ai choisi des blanches et des désirées. Je vais essayer en autre la culture du gombos, du chou-rave et du chou kale. Dès que je trouve des plants ce sera du chou-fleur, du brocoli, du chou rouge et du vert. La réussite en début de saison est meilleure mais cette année j’ai investi dans du filet anti-insectes car l’été c’est l’invasion de piérides du chou. Durant cet hiver, j’ai réalisé des couches d’endives avec un excellent résultat. Ma dernière production est à prendre dès la semaine prochaine. Je vais te transmettre quelques photos via gmail. Amitiés

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :