Voici un peu des nouvelles de mes semis. ça continue de pousser.
Voici une partie de mes pieds de tomates. Il y a encore 7 bacs comme celui-ci qui attendent des jours meilleurs pour être mis en place en pleine terre.
Voilà qui va nous donner du coeur à l’ouvrage ! Merci Jean-Claude !
Et oui il faut y aller !!
Beau travail, tu es bien motivé, plus que moi !
Sev ce n’est pas de la motivation c’est de la passion. Je ne m’en rend même pas compte. ça vient tout naturellement. Il faut dire que je me suis fait une installation qui est au top. ça aide un peu.
Ce n’est pas un peu tôt pour mettre les tomates en pleine terre?
Bien sûr que c’est un peu tôt. Je vais les laisser bien se développer afin que les limaces puissent moins les attaquer car les pieds devraient être moins tendres.
Cette année je n’ai encore rien démarré. Avec ces différentes tempêtes, la couverture de ma serre est détruite et doit être remplacée. J’avais prévu le coup car cela fait dix ans que je l’ai renouvelée, pas mal pour une couverture plastifiée renforcée. Je vais faire quelques semis de fleurs cette semaine et les tomates dans une dizaine de jours. Cette année en pommes de terre hâtives, ce sera des amandines comme d’habitude et des sirtema. Pour les autres, j’ai choisi des blanches et des désirées. Je vais essayer en autre la culture du gombos, du chou-rave et du chou kale. Dès que je trouve des plants ce sera du chou-fleur, du brocoli, du chou rouge et du vert. La réussite en début de saison est meilleure mais cette année j’ai investi dans du filet anti-insectes car l’été c’est l’invasion de piérides du chou. Durant cet hiver, j’ai réalisé des couches d’endives avec un excellent résultat. Ma dernière production est à prendre dès la semaine prochaine. Je vais te transmettre quelques photos via gmail. Amitiés
Salut Jean Marc !! Merci pour ce partage. Bonne continuation pour ta saison jardinistique.