Que faire au jardin du lundi 11 mai 2020 au dimanche 17 mai 2020 ?

CaptureLundi 11 mai  Jour fruits  Semez directement en pleine terre des tomates, des aubergines, des poivrons, des physalis, des haricots, des courges, des concombres, des courgettes et des melons.

Mardi 12 mai  Jour fruits / racines  Pareil que lundi. Après 11h00 semez des carottes, des radis, des navets, des betteraves, du panais et du scorsonère.

Mercredi 13 mai  Jour racines  Pareil que le mardi.

Jeudi 14 mai   Jour racines  Pareil que le mardi.

Capture 2Vendredi 15 mai  Jour fleurs  Semez des choux-fleurs, du chou de Bruxelles et des fleurs.

Samedi 16 mai  Jour fleurs  Pareil que le vendredi.

Dimanche 17 mai  Jour feuilles  Semez des laitues, des chicorées, des blettes, des choux pommés, du persil, des cardons, du céleri-branche et du poireau.

Source un-jardin-bio.com

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatiques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps. 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Capture

10 réflexions au sujet de “Que faire au jardin du lundi 11 mai 2020 au dimanche 17 mai 2020 ?”

  1. Je verrai en fonction de la météo annoncée, apparemment ils n’annoncent pas une super semaine niveau temps et températures… :-/
    Aujourd’hui j’ai quand même tenté un repiquage de 3 pieds de tomates-cerises dans une jardinière, pour voir s’ils tiennent le choc, j’ai tellement peur de faire crever mes jolis plants à chaque repiquage…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :