Une balançoire à aménager

LaBuche

Bonjour.

Mes filles étant grandes maintenant, je voudrais utiliser la structure de ma balançoire pour la transformer en serre. Mais je ne sais pas quoi mettre sachant que j ai énormément et souvent du vent fort.

Je voudrais mettre des panneaux transparents en polycarbonate mais je pense qu’il va falloir ajouter  aussi des poteaux en renfort car j’ai quand même une belle longueur entre les poteaux. Le but étant de conserver les poteaux tels quels sauf si proposition intéressante pour les remettre droit. Comment feriez-vous ? Voir la photo ci-dessous. Merci pour vos idées. Cordialement. Fabien.

20200514_104144 (2)

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

9 réflexions au sujet de “Une balançoire à aménager”

  1. Salut Fabien !!
    Si je puis me permettre tu as une installation parfaite pour créer un mini-jardin forêt. Tu pourrais fixer des intermédiaires avec des chevrons entre 3 et 4 centimètres de coté. ça te permettrait de faire grimper des plantes telles q’un jasmin étoilé, une bignone, un chèvrefeuille grimpant, une ou plusieurs clématites et pourquoi pas des christophines et des kiwis qui grimpent également.Quand ces végétaux seront bien développés tu pourrais profiter de planter dessous des plantes d’ombre voire de mi-ombre et pourquoi pas des plantes couvre-sol comme par exemple le millepertuis avec un léger ensoleillement dans la journée. Après ce sera en fonction de l’exposition de ton emplacement que je ne connais pas Tu aurais une partie ornementale et une partie comestible. Une vigne pourrait également grimper. Mais c’est une chose à réaliser sur 2 ou trois ans afin que tu vois ce que ça donne afin d’ajouter des végétaux au fur et à mesure. Voilà Fabien une suggestion qui j’espère pourra t’aider. Bonne journée !!

    Répondre
    • Salut, Tout d abord merci pour la mise en ligne de l article. Ensuite merci pour ta suggestion. Un point tout de même que je n ai pas précisé, il ne faut pas que je mette des fleurs envahissante car j ai mes carrés potagers qui commencent à 50 cms de la balançoire. Ton idée d un kiwi grimpant est une superbe idée je pourrais en planter 2 sur 2 des 4 pieds en diagonale. Par contre, je voudrais plus installer du comestible que du décoratif. Il faut aussi que je fasse attention car dans l axe de cette balançoire, il y a une piscine et je ne veux pas risquer de ramasser toutes les feuilles dedans comme cela se passe avec le chêne du voisin…. Je vais reprendre ta liste de plantes et voir un peu ce que je peux faire avec. Merci.

      Bonne journée.

      Amicalement.

      Fabien.

      Répondre
    • Salut Fabien !!
      Je comprends pour les feuilles. Tu as le jasmin Winter Ruby-Trachelospermum qui est persistant. A la saison printanière les feuilles seront d’un vert vif et passeront au rouge dès l’arrivée de l’hiver. Il s’agit d’une espèce de jasmin qui aura des fleurs étoilées très parfumées. Il résistera jusqu’à -15°. Après tu as le chèvrefeuille Henryi persistant également. il résistera jusqu’à -25°. Tu as également l’hortensia grimpant anomala var. Petiolaris Seemanii qui est aussi persistant. Il résistera jusqu’à -15°. Au sujet du kiwi il faudra que tu plantes un mâle pour 5 femelle minimum. Espacement entre chaque sujet devra être au minimum de 3 mètres. ça va peut être faire juste. Non ? A moins que tu les répartisses de chaque coté. Bonne journée Fabien !!

      Répondre
    • Salut Daniel !!
      Je viens d’aller voir ton blog et j’ai laissé un commentaire. T’inquiète pas pour la concurrence surtout que tu n’es pas sur le même créneau que moi. Même si tu l’étais ce ne serait pas un problème. Au fait tu pourrais m’envoyer des photos avec un texte pour présenter ton jardin comme le font certains jardiniers. Je me ferais un plaisir de mettre un article sur mon site. Bonne après-midi Daniel et à bientôt !!

      Répondre
  2. Merci Jean-Claude d’une part pour ta visite sur mon blog et d’autre part pour ta proposition. Tu m’a déjà mis à l’honneur l’an passé et les photos que je t’avais adressé à l’époque sont classées dans l’onglet « les jardiniers » dans Daniel. Mais pourquoi pas d’ici quelques temps si tu en veux d’autres. Merci encore

    Répondre
    • Pas de problème Daniel. Dès que tu peux. En fait les jardiniers peuvent m’envoyer un texte et des photos au fil de la saison. ça peut être plusieurs fois dans l’année en fonction du développement des végétaux ou bien s’il y a une nouvelle plantation d’effectuée. Bonne soirée !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :