Que faire au jardin du lundi 18 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020 ?

Lundi 18 mai  Jour feuilles  Lune à l’apogée Évitez de semer.

Mardi 19 mai  Jour feuilles  Semez des laitues, des chicorées, des blettes, des choux pommés, du persil, des cardons, du céleri-branche et du poireau.

Capture 3Mercredi 20  mai  Jour fruits  Semez directement en pleine terre des tomates, des aubergines, des poivrons, des physalis, des haricots, des courges, des concombres, des courgetteset des melons.

Jeudi 21 mai  Jour fruits  Pareil que le mercredi.carot

Capture 2Vendredi 22 mai  Jour racines  Semez des carottes, des radis, des navets, des betteraves, du panais et du scorsonère.

Samedi 23 mai  Jour racines  Pareil que le vendredi.

Dimanche 24 mai Jour racines  Pareil que le vendredi.

Source un-jardin-bio.com

Je rappelle que les jours prévus par le calendrier lunaire seront pour que vous ayez une idée des périodes de plantation ou de semis car vous devrez faire face aux variations climatiques (pluie, neige.. Etc.. ). Ceci pour vous dire que vous serez obligé parfois de déroger au calendrier lunaire pour cause de mauvais temps. 

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Capture

3 réflexions au sujet de “Que faire au jardin du lundi 18 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020 ?”

  1. Si je suis les conseils de la mamie jardinière avec qui je me promène, il faut semer les haricots à la saint Didier, soit le 23 mai. Et la lune dit le 20 mai. Alors, je fais quoi, moi, hein ? Parce que zhom a déjà semé en pleine terre, rien ! J’ai refait en pot dans la véranda (70 pots), un seul a levé… J’aimerais ne pas rater la troisième tentative, même si on dit jamais deux sans trois !

    Répondre
    • Salut Sev !!
      Je sais ce dont des dictons qui ont la vie dure Mdr Si la Saint Didier tombe un jour fruits ça va tu peux y aller mais ce coup-ci ça tombe un jour racines. Il vaut mieux les semer le 20 ou le 21. Bon dimanche !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :