PRÉSENTATION La chalarose est une nouvelle maladie cryptogamique très virulente provoquée par un tout petit champignon qui est apparue d’abord en Pologne dans les années 90 et qui est véhiculée en règle générale par le vent ce qui facilite sa propagation. Les frênes en sont les victimes.
A reblogué ceci sur lebienetreauboutdesdoigtsnaturellement.
Après les ormes, les épicéas, les marronniers, les chênes, voilà donc les frênes en péril. Quelle triste perspective ! Il faudra bientôt clôturer nos jardins de plexiglas anti-virus… Belle journée tout de même ! Danielle
Et oui Danielle.0 Il y a aussi le nouvelle maladie de la tomate Tomato brown rugose fruit virus (ToBRFV). Pour l’instant chez moi elle n’est pas encore arrivée mais dans certaines régions c’est le cas. Je t’invite à consulter cet article https://spotjardinmonsite.com/2020/02/08/le-tomato-brown-rugose-fruit-virus-tobrfv/ Si ça continue comme ça jardiner sera un exercice de haute voltige. Bonne après-midi !!
Eh bien, la clôture plexiglas ne suffira donc pas. Il faudra tout mettre sous cloche, à commencer par les tomates. Gardons le moral, le ciel est bleu !
Oui je pense que tu as raison Danielle. Bonne fin de dimanche !!
Ce n’est pas très réjouissant…
Comme tu dis Sev. Lis mon commentaire ci-dessus sur la tomate.