Le macrolophus caliginosus

PRÉSENTATION Le macrolophus caliginosus est un insecte hétéroptère qui fait partie de la famille des Miridae. En fait il s’agit d’une punaise originaire principalement des régions méditerranéennes.

Elle sera très utile pour vos jardin afin de lutter naturellement contre la fameuse mouche blanche dite Aleurode. D’ailleurs on l’appelle également la punaise contre les Aleurodes. Le mâle sera de plus petite taille que la femelle. Cela ira de 2.9 millimètres pour le mâle à 3.6 millimètres pour la femelle. Son déplacement sur les différents végétaux sera assez rapide. Que ce soit à l’état larvaire ou quand il sera adulte le macrolophus caliginosus sera un prédateur redoutable de la mouche blanche car il s’agit de son met de prédilection. A noter que cet insecte s’attaquera également aux araignées rouges ainsi qu’aux pucerons mais beaucoup moins que sur les aleurodes. Le mâle vivra plus longtemps que la femelle. Vous devez savoir que le macrolophus caliginosus a besoin de chaleur. La température devra impérativement être supérieure à 15° sinon l’insecte mourra. Comme déjà indiqué ci-dessus ce sera un excellent auxiliaire pour  nos jardins qui nous aidera à lutter naturellement contre la mouche blanche comme par exemple sur la tomate, l’aubergine, l’hélianthi, le rosier, le soucis sans oublier les autres végétaux sensibles aux attaque de l’Aleurode. Certaines enseignes pourront peut être vous procurer ces petites punaises très utiles. Renseignez-vous.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo Koppert France

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :