PRÉSENTATION La rue officinale est un arbrisseau qui possède un joli feuillage bleuté qui pourra être cultivée aussi bien dans un massif de votre jardin d’agrément ou en bordure ou encore dans votre potager où votre parcelle d’aromatiques se fera un plaisir de l’accueillir.
Sa culture en bac ou bien en pot sera également possible. On l’appelle également rue fétide ou herbe de grâce ou bien encore herbe à la belle fille. Sa culture sera très facile ainsi que son entretien. Son besoin en eau sera faible. Elle fait partie de la famille des Rutacées. Sa hauteur ira d’une soixantaine de centimètres pour les plus petits sujets à 90 centimètres voire un mètre environ pour les plus grands. Elle sera très rustique puisqu’elle pourra supporter des températures hivernales pouvant atteindre -15°. En fait il s’agit d’une plante médicinale et aromatique.
PLANTATION Choisissez-lui un emplacement ensoleillé sur un sol qui soit léger et plutôt calcaire. Pour sa plantation je vous invite à consulter cet article » Comment planter un arbre ou un arbuste ? « Cette dernière pourra s’effectuer dans le courant de la saison printanière hors période de gel. Dans ce cas vous pourrez utiliser des jeunes plants. Une plantation au début de la saison automnale sera possible à condition que les différents sujets soient suffisamment développés. Si vous décidez de créer une haie basse vous devrez les espacer d’une cinquantaine de centimètres minimum. Et pour une culture en massif je vous conseille de les planter en arrière-plan.
ENTRETIEN Malgré son besoin d’eau qui sera faible comme déjà indiqué ci-dessus il faudra tout de même l’arroser en petite quantité la première année de sa plantation afin que son système racinaire puisse s’installer dans les meilleures conditions.

Salut Jean-Claude, merci pour cet article, il me sera bien utile pour m’occuper de la rue que j’ai planté cet automne 😉
Je te souhaite le meilleur pour cette année ! Bises.