Mon jardin au 02 avril 2021

Salut à tous !!

Je viens vous donner un  peu des nouvelles de mon jardin. Ici il fait un temps magnifique. ça se prête bien pour commencer à jardiner. Envoyez-moi des photos de votre jardin avec un texte sous chacune d’elles. Je me ferais un plaisir de mettre un article sur mon site concernant votre jardin.

Les lavandes se portent à merveille.

Voici une toute petite partie de la haie de laurier amande qui n’a jamais été taillée. Comme vous le voyez je l’ai bien rabattue. A certains endroits il a fallu utiliser la tronçonneuse. Pendant 2 ans ça ne va pas trop faire joli. Mais c’est à  ce prix pour avoir plus tard une belle haie.

Étant donné que j’aurais pas mal de taille à effectuer dans mon nouveau jardin j’ai investi dans un broyeur. J’ai deux voisins qui m’ont déjà donné des déchets de taille.

Et voilà le résultat. ça va me servir pour le paillage.

Le reste je vais le couper et le faire sécher pour le barbecue. Rien ne se perd.

Une partie des pois gourmands qui sortent. La semaine prochaine je vais commencer à les butter.

Deux arbres de la pampa.

Des voisins m’ont donné des rejets de romarin. Il y en avait 4 que j’ai planté. En voici un en photo. ça m’en fera 5 car j’en avais déjà un qui est magnifique.

Voici un pied de chou fleur. Mercredi j’en ai planté 6. C’était le bon jour.

Dans les pieds de romarin que j’ai planté il y avait une pervenche que j’ai aussi planté.

Hier j’ai planté un rosier arbustif que mon voisin m’a donné.

Hier j’ai également préparé mes tipis pour planter samedi après-midi les tomates, les poivrons et les aubergines. J’en ai profité pour repiquer des salades (Grenobloises). Elles apprécieront l’ombre de pieds de tomates, de poivrons et d’aubergines.

Mademoiselle neige est très occupée. Avec le beau temps elle en profite pendant que sa copine Mimine part en forêt avec son sac à dos. C’est une vraie randonneuse. Si.. Si.. Je vous assure.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :