Mon jardin au 12 mai 2021

Salut à tous !!

Je viens à nouveau vous donner des nouvelle de mon jardin. Je ne vous cacherais pas que cette année est à nouveau bizarre. Chaque année maintenant c’est quasiment la même histoire ou presque. Chez nous, nous avons 2 jours de pluie très diluviennes surtout les dernières, 2 jours de beau… Etc…

J’ai l’impression que ça va durer comme ça tout le mois de mai. Pour vous donner une idée j’ai récupéré plus de 1000 litres d’eau en 2 jours. Et chez vous, j’espère que coté météo c’est plus réjouissant. Je vous rappelle que vous pouvez m’envoyer des photos de votre jardin avec un texte. Je me ferais un plaisir d’en faire un article que je mettrais en ligne sur mon site. Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans votre saison jardinistique. Cordialement. Jean Claude.

Les tipis avec tomates, poivrons, aubergines et salades Grenobloises.

Un bac avec des ficoÏdes vivaces et un pied de saxifrage à gauche qui commence à fleurir.

Deux autres bacs avec encore des ficoïdes vivaces. A droite il y a un pied d’oreille de souris qui fleurit. C’est magnifique avec ces fleurs blanches. Au fond j’ai fait une potée de deux géraniums lierre en compagnie d’un bacopa.

La haie d’altéas est bien partie.

Les jardinières suspendues à la balustrade avec des géraniums lierre, des  surfinas et des calibrachoas. Il y en a 10.

                            

L’abricotier qui a de beaux fruits qui sont déjà bien formés.

 

 

 

 

Un des deux forsythias que j’ai taillé dans les 15 jours après sa floraison. C’est comme si je n’avais rien fait. Il a fait de belles pousses.

La haie de lauriers amande que j’avais rabattu mi-mars est bien repartie. A ce rythme je pense qu’à la la saison printanière 2022 on ne verra plus le bout des tronc.

Les pois gourmands. La pluie était tellement dense qu’elle me avait couchés.

Les cotes de blette qui ont du mal à s’installer. Il faut leur donner un peu de temps pour bien se développer.

Un pied de thym avec un pied d’euphorbe qui s’est invité spontanément. Je le laisse car je trouve que ça fait joli ce coté sauvage.

Les fraisiers (Mara des bois).

Les fèves. J’ai laissé volontairement un peu d’herbe se développer. ça garde le frais car ici nous avons beaucoup de vent qui dessèche le sol. Dans quelques jours je vais faire propre pour les pailler.

Le lilas d’Espagne qui commence à fleurir.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

 

6 réflexions au sujet de “Mon jardin au 12 mai 2021”

  1. Très beau jardin ! 🙂
    Ici la météo est très changeante d’une heure à l’autre, on a une alternance de soleil et de pluie, avec en prime des températures pas terribles pour la saison…

    Répondre
    • Effectivement d’années en années le climat se dégrade dans le mauvais sens. Malheureusement je pense que ce n’est pas prêt de s’arranger dans les prochaines années.

      Répondre

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :