Lettre du mois de juillet 2021

Le saviez-vous ?

 

Salut à tous !!

Vous devez parfois avoir du mal à vous y retrouver dans les différents modes de culture (culture traditionnelle, culture bio, permaculture et culture naturelle) C’est un peu normal car sur internet vous trouverez toutes sortes d’informations intéressantes mais certaines pourront être incomplètes, erronées ou tout simplement incompréhensibles.

Je vous propose de consulter cet article qui vous explique tout ou presque Comment s’y retrouver ?

Ceci dit, j’espère que votre saison jardinistique est excellente. En ce qui me concerne j’ai hâte d’être en novembre car je vais modifier le plan de mon jardin car ça ne va pas du tout. Les anciens locataires ont planté des arbres fruitiers, des arbustes d’agrément en dépit du bon sens. Par exemple, un prunier et un abricotier ont été plantés dans une haie. Dans le courant du mois de novembre je vais modifier tout ça. A l’entrée du jardin ce sera un mini-verger et un jardin d’agrément. Et au fond du terrain je vais organiser mon jardin potager en carrés. Ce sera du boulot en perspective  pour cet automne et cet hiver. Il fera moins chaud et ça va m’occuper.

Je rappelle que vous pouvez toujours m’envoyer un texte et des photos de votre jardin potager, d’agrément ou bien encore de votre terrasse ou de votre balcon si vous n’avez pas la chance de posséder un jardin.

Prenez bien soin de vous. A bientôt !! Amicalement. Jean Claude.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :