Lettre du mois d’août 2021

Le saviez-vous ?

 

Salut à tous !!

Beaucoup de jardiniers chassent et pourchassent les limaces car elles dévorent leurs salades et autres jeunes plants de légume comme par exemple les choux fraîchement plantés. Pour bien appréhender le problème des limaces qu’il faudrait plutôt éloigner de vos cultures que de les exterminer comme certains jardiniers le font par le biais de produits chimiques (granules), par des bols remplis de bière et j’en passe…

Introduisez plutôt dans votre jardin des carabes qui sont de gros mangeurs de limaces. Si vous supprimez les limaces de votre jardin, les hérissons ne viendront jamais vous rendre visite car il n’y aura rien à manger. Emménagez une petite parcelle que vous laisserez à l ‘état sauvage pour nos amies les gastéropodes. Pour aller plus loin dans la réflexion je vous invite à lire l’article que j’ai écrit le 13 septembre 2017 La vie secrète des limaces en cliquant ICI ou encore celui-ci écrit en 2018 intitulé Et si on parlait encore des limaces ? en cliquant ICI.

Ceci dit, j’espère que votre saison jardinistique se passe comme vous le voulez. Je vous souhaite une très bonne continuation, Prenez bien soin de vous, Amitiés, Jean Claude.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :