Des nouvelles du jardin potager de Daniel

Daniel vient de m’envoyer des photos de son jardin et je l’en remercie. Je lui laisse la parole.

Salut à tous !!

Cette année je n’ai quasiment pas eu de tomates à récolter à cause du mildiou. Sinon, pas mal de haricots verts, de rattes, de courgettes et de concombres. D’ici peu, j’aurai des aubergines et des poivrons qui ont pris du retard et encore beaucoup de concombres .

J’aurai également d’autres courgettes, haricots verts et des courges d’ici un bon mois. Voici des photo ci-dessous.

Le basilic.

Les concombres.

Les courgettes  Gold Rush.

Récolte du 10 septembre 2020.

Récolte de haricots verts du 21 août 2021.

Le bac à compost.

Récolte de cotes de blette.

           

Figuier planté le 09 novembre 2020 (photo de gauche) et le même figuier (au 1er juin 2021). Il a pour l’instant 8 figues. Je ne pensais pas en avoir cette année.

La roseraie.

Le laurier-sauce.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

6 réflexions au sujet de “Des nouvelles du jardin potager de Daniel”

    • Moi j’ai eu quelques tomates mais belles malgré le sol qui n’était pas au top. Aucun pied de courgette n’a pu se développer donc pas une seule courgette. Elles n’ont pas dû aimer le sol. L’année prochaine ce sera culture en carrés.

      Répondre
  1. Toutes mes félicitations Daniel. Ton laurier-sauce est magnifique.
    Quand ton figuier sera bien développé il faudra le tailler même sévèrement car il aime ça. S’il se plait à cette emplacement il faudra certainement le canaliser car il pourra être très envahissant. Toutes les pousses se développant sur le tronc seront à supprimer ainsi que les rameaux du bas qui auront tendance à trainer au sol. Je te conseille de l’arrêter en le rabattant un peu. Je pense que 3m00/3m50 est un bon compromis. Tu n’iras jamais cueillir les figues guère plus haut.
    Sur la photo des concombres je vois que tu as le sol qui se craquelle et ça ce n’est pas trop bon pour le sol. C’est dû au vent et à la grosse chaleur. ça fait comme dans le désert. La solution ce serait de pailler sur 10/15 centimètres afin de le protéger. Bonne journée !!

    Répondre

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :