Faire un jardin avec les herbes, les limaces et les légumes

Les jardins tout propres sans aucune herbe c’est fini. Cultiver son jardin en étant connecté avec la nature, c’est vraiment ma conception. Moins vous en ferez, mieux ce sera. Je trouve cela merveilleux de pouvoir concilier tout ce petit monde comme cela se passe dans nos forêts et dans la nature en général. Par exemple, vous ne vous apercevrez pas ou presque qu’il y a des limaces dans votre jardin potager car elle préfèreront rester bien au frais dans les herbes que vous aurez laissé se développer.

Cela s’appelle Travaillez son jardin sans travail ou presque. Votre dos vous en remerciera. En plus 2 ou 3 outils vous suffiront. En fait il s’agit de Damien Dekarz qui interviewe Bernard Bertrand dans son jardin. La vidéo est un peu longue mais elle est très passionnante et intéressante. Elle nous apporte plein d’enseignements qui j’espère vous incitera à pratiquer de cette manière. Allez faites le premier pas et après, vous ne pourrez plus vous en passer. Bon visionnage à tous !!

Origine permaculture agroécologie etc…

Si vous avez aimé cette vidéo n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous.

1 réflexion au sujet de « Faire un jardin avec les herbes, les limaces et les légumes »

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :