Mon jardin au 27 septembre 2021

Salut à tous !!

Je n’ai pas grand chose à vous montrer sur mon jardin pour les raisons invoquées il y a quelque temps (Sol ingrat). C’est pourquoi l’année prochaine je vais cultiver mon jardin potager en carrés. Mais ça, je vous l’avez déjà dit. Je vais bientôt commencer leur construction. En ce moment je suis en pleine récolte de châtaignes.

Je me procure également du fumier de cheval en prévision de mes futurs carrés. J’ai de la chance, le haras se trouve à 5 kilomètres de chez moi. J’espère que nous n’avez pas eu de gros orages car chez nous ce n’était pas le cas. Nous étions en alerte rouge. Cela a commencé samedi vers 15h00 avec une pluie abondante (ça pleuvait à seau comme on dit). Et dans la nuit il y a eu le clou du spectacle de 3h00 à 7h00. C’était apocalyptique. Avec les nombreux éclairs on se serait cru en plein jour, alors qu’il faisait nuit. C’était impressionnant et en même temps très beau à voir. Un vrai spectacle son et lumière avec le tonnerre qui s’en donnait à cœur joie. Voici quelques photos.

Fumier récupéré au haras

Le tas de fumier recouvert de végétaux afin que la pluie ne le délave pas trop et en plus ça gardera l’humidité et cela empêchera les adventices de se développer.

Une partie de ma récolte de châtaignes
Les bogues vidées de leur contenu que je garde pour étaler dans mes carrés afin que Mimine et Neige n’aillent pas gratter dans mes plantations. Hier je les ai étalées afin qu’elles sèchent bien.

6 réflexions au sujet de “Mon jardin au 27 septembre 2021”

  1. Hello Jean-Claude, toujours de quoi s’occuper avec un jardin !
    les carrés, ce sont ces bacs « hors-sol » ?
    Travaille bien… et caresses à Mimine et Neige avant qu’elles ne fassent des bêtises !! 😆

    Répondre
    • Jean-Marc, j’y ai pensé. Je vais certainement prévoir des supports de fixation de 0.80 à un mètre pour y visser les planches. Dans un premier temps je fixerais 2 rangées de planches de 12/15 centimètres de large car il va me falloir de la terre que je récupèrerais un peu partout. Quand ce sera suffisamment tassé je mettrais une autre rangée de planches et ainsi de suite. Si j’avais une bonne quantité de terre à ma disposition je monterais dès le départ les planches jusqu’en haut. Mais malheureusement ce n’est pas le cas. A moins que tu aies une autre idée. Je suis preneur de toutes les suggestions. Bonne journée !!

      Répondre

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :