Si vous avez un jardin de petite surface, la tour à pommes de terre est faites pour vous. Vous aurez plusieurs solutions pour la construire. Je vous les détaille ci-dessous.

1- Tout d’abord vous pourrez utiliser du bois de récupération (non traité). De cette manière cela ne vous coutera rien du tout ou presque.
Vous n’aurez qu’à acheter la visserie. Les planches devront avoir une largeur d’une vingtaine de centimètres pour 40 centimètres de longueur. Après, pour les dimensions, ce sera vous qui déciderez suivant si vous la souhaitez plus large ou moins large.
Il vous faudra une visseuse – dévisseuse, des vis, des planches comme déjà indiqué ci-dessus et 4 tasseaux de bois section 5X5 et d’une longueur de 60 centimètres. Ensuite vous n’aurez plus qu’à visser vos planches sur vos tasseaux de telle manière à obtenir un cube tout en hauteur.
Quand la construction sera terminée, déposez au fond de votre tour une couche de terreau ou de compost bien décomposé (5 centimètres d’épaisseur minimum). Ensuite, étalez vos pommes de terre pré-germées sur cette dernière, en principe pas plus de 4 voire 5 s’il s’agit de rattes afin qu’elles puissent bien se développer. Recouvrez-les de ce même mélange. Quand vos pommes de terre lèveront attendez qu’elles aient atteint une vingtaine de centimètres pour les recouvrir à nouveau et ainsi de suite jusqu à 3 à 4 centimètres du bord de votre tour.

Arrosez-les copieusement et paillez-les. Vous l’aurez compris que de cette façon vous butterez vos pommes de terre sans trop vous fatiguer.
