Lettre du mois d’octobre 2021

Salut à tous !!

J’espère que vous allez bien en cette fin du mois d’octobre. Et oui, les jours défilent à une vitesse vertigineuse.

Ce mois-ci j’avais envie de vous rappelez et de vous encourager à utiliser pour vos semis des graines reproductibles. De cette manière, vous direz NON à la dizaine de trusts qui se partagent le marché des semences et qui voudraient nous obliger à acheter des graines chaque année.

Mais sachez que des semenciers peuvent vous fournir des graines reproductibles. Outre le geste citoyen que vous ferez, s’ajoutera une économie substantielle pour votre porte-feuille en reproduisant vous-même vos propres graines d’années en années.

Je viens de remettre à jour ma publication « Où acheter vos graines ». J’ai ajouté 14 adresses supplémentaires » afin d’étoffer un peu plus votre choix avant de vous décider à commander. Pour certaines ou certains vous n’avez peut être pas encore pris connaissance de cette publication. Pour votre information, tous ces grainetiers et semenciers proposent uniquement des graines reproductibles Lire la suite de l’article

Si vous produisez vos graines vous-même une question a dû inévitablement vous effleurer la tête. Combien de temps puis-je les conserver ? Ci-dessous je vous propose cette liste avec la durée limite de chaque variété de graines. Cela vous donnera une petite idée Lire la suite de l’article

Bonne journée à tous et prenez bien soin de vous. Cordialement. Jean Claude.

Et pour terminer je vous propose cette vidéo TerreNature

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci-dessous.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience ou tout simplement échanger. A bientot !!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :